QUASI (LES)
Un peu, beaucoup, passionnément...

Michou et Jim sont célibataires. Il jour ils se rencontrent, puis se revoient… Mais il n’est pas toujours simple de nouer une nouvelle histoire d’amour quand les enfants de chacun s’en mêlent…

Par melville, le 5 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur QUASI (LES) #1 – Un peu, beaucoup, passionnément…

Les Quasi est un récit plein d’une fraicheur pop qui conte la renaissance amoureuse de deux parents divorcés. L’occasion pour leurs enfants respectifs de faire la connaissance de nouveaux quasi-frères et sœurs. Si en soi le scénario de Val ne renferme rien d’original tant dans son propos que dans sa forme, on s’attache aux personnages et on se laisse porter par la mise en scène d’Oliver Neuray. Le dessinateur dont on avait pu récemment suivre le travail sur la série Lloyd Singer (scénario de Luc Brunschwig, Bamboo – Grand Angle), est ici parfaitement dans son élément. Son jeu sur le découpage des planches est tout en subtilité et c’est réellement lui qui porte le récit. A cela il ne faut pas omettre la mise en couleur de Ruby, toujours impeccable, qui vient sublimer l’ensemble.

Comme sur l’image de couverture, Les Quasi baigne dans une atmosphère de complicité qui séduit le lecteur. Né de l’osmose entre le couple d’auteur Val et Olivier Neuray cette nouvelle série ravira les amateurs de douce chronique de vie.

Par melville, le 5 septembre 2011

Publicité