Q
Volume 3

Les forces armées et les U7 se préparent enfin à attaquer Solaris de l’intérieur en profitant d’une ouverture. Pendant ce temps là, Rem a rejoint contre toute attente ses anciens camarades des U7, tandis que Q est prise en charge par un agent gouvernemental dont la mission consiste à tester les capacités de la jeune extra terrestre…

Par fredgri, le 26 août 2016

Publicité

Notre avis sur Q #3 – Volume 3

Pour ce volume, Tatsuya Shihira met de côté son habituel humour pour se concentrer sur les préparatifs et l’attaque de Solaris. Et c’est à ce moment là qu’on se rend compte combien l’intrigue, une fois vidée de ses petits éléments anecdotiques rigolos, peut aussi être extrêmement vide !
Car ça n’est pas très compliqué, il ne se passe pratiquement rien dans ce volume, à part une ou deux choses, comme l’évolution de Q et l’hypothétique et poussive solution à l’énigme Solaris… On passe néanmoins la plupart du numéro à attendre que ça décolle, et même l’attaque en elle même manque sérieusement de peps. C’est très bizarre, d’autant que la série s’est justement construite sur son rythme endiablé

Ce qui fait que même si la lecture reste assez prenante, on a vite le sentiment d’attendre la suite, comme si, au bout de 3 numéros l’auteur commençait à s’essouffler ! Etrange !

Un numéro transitoire sans aucun doute…
La suite en décembre alors…

Par FredGri, le 26 août 2016

Publicité