Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782355929427

Résumé de l'album Volume 1

Il y a dix ans est apparue dans le ciel une étrange sphère que l'on a tout de suite appelé Solaris. Dès qu'on la regarde cette sphère projette sur la Terre des "œufs" d’où s'extraient des monstres qui ont progressivement ravagé la planète... On a donc instauré une règle pour tous, ne jamais regarder vers le ciel... Mais les terriens ne sont pas pour autant près à se laisser faire. D'un côté, il y a l'armée qui construit un immense vaisseau afin d'attaquer Solaris, et dans les ruines se sont constituées des petites communautés qui tentent de survivre... Mais un jour surgit une fillette aux immenses pouvoirs qui se nourrit justement des... monstres... Elle s'appelle Q...

Par Fredgri, le 27/04/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

En commençant la lecture de ce premier volume on peut s'attendre à un énième Shonen, mais assez vite nous entrons dans un univers post-apocalyptique à la fois classique, mais avec des relents décalés assez savoureux !

Pour l'instant nous restons quand même dans un numéro d'introduction, avec pas mal de zones assez floues qui ne font qu'entretenir le mystère tout en expliquant vaguement les tenants et aboutissants de la série. Une entité mystérieuse qui occupe le ciel et des monstres, à différents niveaux de puissance, qui terrifient la population. Le principe pour l'instant est donc assez simple, on va découvrir les multiples résistances que les terriens opposent à ces créatures.

Et même si, au fond, l'intrigue ne va jusque là pas super loin, il n'empêche que c'est à la fois captivant et particulièrement bien rythmé. Les personnages sont suffisamment charismatiques, avec ce qu'il faut de mystère pour nous tenir jusqu'au bout !
De plus, je trouve aussi que ce premier opus dose assez habilement les divers fils narratifs qui nous permettent de découvrir petit à petit cet étrange monde. Qu'il s'agisse de l'armée, de ce groupe de justiciers officiels, les U7, ou même les rescapés qui habitent les ruines de la ville. D'ailleurs l’auteur axe tout son scénario sur ces derniers, reléguant un peu vite le reste au second plan !

C'est peut-être le gros hic, une intrigue quelque peu déséquilibrée qui met au premier plan une troupe de personnages qui servent de prétexte à des scènes de vie, des échanges verbaux et de l'humour. Du coup, tout est relativement détendu globalement ! Alors qu'on en apprend finalement assez peu sur le reste !

Le dessin est réellement très agréable, de son côté, à la fois expressif et très dynamique. Du très bon boulot qui ajoute du charme à l'ensemble !

Une série qui propose une lecture vraiment sympathique...
En tout cas, nous serons là pour la suite !

Par , le

Les albums de la série Q