PYRAMIDES #3 Danses du ventre

voir la série PYRAMIDES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Collection :

Trilogies

Genre :

Aventure

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 2848101393

Résumé de l'album Danses du ventre

 
Se faisant passer pour un romancier, Nivôse Rochelle s’est fait introduire auprès de celle qui fut l’épouse de Fouras et qui est restée vivre en Egypte après le retour de l’expédition de Napoléon. Cette femme dont il n’avait appris l’existence que très tard pendant son enquête et le dénommé Bennou qu’il a rencontré ensuite allaient s’avérer être de très précieuses relations dans sa quête de la vérité...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Danses du ventre

 
Suite et fin de cette trilogie qui nous aura réservé non seulement son lot de surprises quant à la clé de l’énigme et quant aux moyens d’y parvenir, mais qui aura montré aussi de grandes qualités scénaristiques faisant de ce tome final une belle fin d’histoire masquant, en plus, à peine, une certaine ode à l’amour.

On pourra peut-être regretter de ne pas en savoir un tout petit peu plus sur Victor et ce qu’il va devenir ou encore on pourra être un peu dérouté par la rapidité de la prise de décision de Nivôse Rochelle qui démissionne de la police pour ne plus rentrer en France, mais ces points n’enlèveront pas une certaine magie planant sur cette fin de série à la faveur des aveux du coupable et à la prise de connaissance de ses motivations.

Avec un peu de recul sur cette lecture, on peut affirmer que la trilogie Pyramides aura mûri au fur et à mesure de ses tomes. De la curiosité de voir à quoi ressemble l’histoire au réel plaisir qu’il en résulte de l’avoir lu, il n’y a eu qu’un pas pour moi ! Je m’étais lancé dans l’achat de la série complète le jour où j’ai pu apprécier le talent de Sophie Balland en séance de dédicace, sans savoir à quoi m’attendre au niveau du récit.

Je vous conseillerais donc non seulement Pyramides pour le dessin de Sophie Balland et les couleurs de Mélanie Dupas, mais aussi et une fois encore pour l’histoire qui m’aura captivé du début à la fin.

La collection Trilogies a encore marqué trois points.
 

Par , le

Les albums de la série PYRAMIDES