PYGMALION
Volume 1

Alors que le Japon fête "La Journée Nationale des Mascottes Locales", une journée consacrée aux personnages qui représentent des localités, des marques célèbres, des jeux en vogue, un message vient soudain s’afficher sur tout les écrans, un homme masqué annonce que l’humanité va devoir dorénavant payer ses mensonges en affrontant les légions de Galatés. Dès cet instant les différentes mascottes se transforment en monstres et attaquent tous ceux qui sont à leurs portées !!!

Par fredgri, le 1 juin 2017

Publicité

Notre avis sur PYGMALION #1 – Volume 1

Comme beaucoup d’autres séries, depuis quelques temps, le concept du monstre qui envahit la ville, qui menace, voir même qui attaque la population, telle une épidémie de violence, se rabâche encore et encore. Et quand il ne s’agit pas d’énièmes zombies, ce sont des fantômes, des créatures inconnues ou simplement, comme ici, des mascottes transformées.

Le postulat initial, plutôt bancal donc, n’est pas des plus engageants, mais une fois sorti des sempiternelles scènes de paniques, assez gores d’ailleurs, l’auteur commence progressivement à développer d’autres pistes, comme ces deux frères qui semblent receler des secrets qu’eux même ne connaissent pas, nous réservant des surprises à venir qui risquent d’être surprenants !
Il faut alors attendre le dernier tiers du volume pour voir l’histoire devenir intéressante.

Graphiquement, cela reste assez classique, du manga sans réelle audace qui reste malgré tout très agréable pour les yeux, n’exagérons pas !

Pas grand chose à dire au final sur ce premier numéro, si ce n’est que la série prendra certainement son envol par la suite, alors patience…

Par FredGri, le 1 juin 2017

Publicité