PUZZLER Le Pink Rudolf

voir la série PUZZLER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions du Long Bec

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782379380211

Résumé de l'album Le Pink Rudolf

Jusqu'à aujourd'hui, personne ne connaissait le visage de Baptiste Peyrac, ce cambrioleur de génie qui, pour marquer ses méfaits, dépose sur les lieux où il a œuvré une pièce de puzzle.
Pourtant, ce jour là, il semble que la chance ait tourné. Il serait tombé, avec deux complices, dans le piège tendu par le capitaine Guichard, un policier proche de la retraite et par Lemasson, responsable de la sécurité, pour la Spencer & Kovacevic Inc., la compagnie d'assurance.
Malgré tout, quelque chose cloche, les trois cambrioleurs disent être, chacun, Baptiste Peyrac ! Enfin, il n'y en a que deux qui le disent, le troisième ne dit rien, il cogne...

 

Par Berthold, le 08/09/2019

Notre avis sur l'album Le Pink Rudolf

Qui est donc ce cambrioleur de légende nommé Baptiste Peyrac ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir dans cet excellent polar signé Linck et Soyeur.

Linck, le scénariste, nous présente Antoine, adjoint administratif au commissariat de police, qui admire Guichard, le vieux de la vieille et qui déteste Lemasson, le beau gosse.
Il nous raconte cette histoire et tente de démêler le vrai sur l'identité de Peyrac.
On suit la préparation du hold up et on découvre comment tout a mal tourné. Nous sommes captivés jusqu'au bout, le narrateur nous joue des tours, nous prend en défaut et nous surprend par cet excellent final, que forcément, je ne vous dévoilerai pas ici. De plus, nous avons bien envie après avoir refermé ce livre, de lire une autre affaire de cet acabit avec ces personnages principaux.
Linck frappe un grand coup avec ce récit.

Quand à David Soyeur, il nous propose de bien belles planches rythmées comme un très bon polar. Il se joue des codes classiques, ce qui permet, dans sa mise en scène, de bien nous embobiner. Du très bon travail, il y a pas à dire.

Ce premier récit est une très bonne surprise que je ne peux que vous recommander.

Par , le

Les albums de la série PUZZLER