Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Action

Chronique sociale

Comics

Sortie :
ISBN : 9791033503873

Résumé de l'album Episode 2

En prison, Jesus s'est fait progressivement une place dans le clan des Carnales, sous le nom de "Pollito". Il apprend à composer avec les différentes alliances, et plus particulièrement avec "La Fraternité du trèfles" qui contrôle la prison et le trafic de drogue, avec l'aide de quelques gardes qui se graissent les pattes au passage ! Mais en contre partie, les gangs de noirs veulent de rebeller et renverser la situation. Pollito apprend donc à se défendre, et pour commencer il entame de longues séances de musculation... Sa libération se rapproche et il n'est déjà plus le même !

Par Fredgri, le 16/03/2017

Notre avis sur l'album Episode 2

Suite de cette série spin-off de l'univers Mutafukaz, "Puta Madre" est un comics de 32 pages, vendu à 3,90€ !!!
Autant vous dire que cette BD, sous la direction de Run et le crayon de Neyef est le "must have" du moment ! De l'énergie, des muscles, des ambiances carcérales à couper au couteau (littéralement) et une tension incroyable !

On retrouve donc le jeune Jesus, en prison, sous l'aile protectrice de Rayos et son clan, les Carnales... Le gamin n'est plus le petit gars chétif qui avance à l'aveugle, il apprend à se protéger, on lui enseigne les rudiments du combat, de la défense, de l'attaque, on l'initie aux règles de la taule, le respect, les alliances, les ennemis à éviter ! Jesus apprend vite, son corps se transforme petit à petit, il se fait tatouer, devient une montagne de muscles, mais refuse toujours de se laisser faire...

L'écriture de Run est viscérale et nerveuse, sans chichis, ni compromis, le dessin de Neyef suit le même mouvement... C'est extrêmement immersif et prenant, on plonge dans ces pages comme dans une bonne série ricaine. La rue, la zone, tout est extrapolé, plus violent, plus sournois...
L'intrigue est très intense. On est essoufflé, même si l'ensemble ne suinte pas l'originalité, mais qu'importe... Quelle lecture !

Encore une fois, si vous aimez l'univers de Mutafukaz, vous devriez très vite accrocher à cette série parallèle. Les ambiances sont les mêmes et on a hâte de lire la suite !

Ne loupez pas le coche !

Par , le

Les albums de la série MUTAFUKAZ PUTA MADRE