Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Chronique sociale

Comics

Sortie :
ISBN : 9791033503866

Résumé de l'album Episode 1

A Niland, en Californie. Le petit Jesus a 12 ans, son père s'est tiré avant sa naissance et il vit au rythme des coups de gueule de sa mère dans ces quartiers pauvres... Et même si cet ami imaginaire, à tête de citrouille, qu'il appelle « Spooky », essaye de l'inciter à glisser vers la violence, Jesus tient bon... Mais un jour, son petit frère est retrouvé mort, Jesus n'a qu'une explication "c'est un accident", personne ne le croit et le gamin se retrouve en prison, ou il apprend vite qu'il lui faudra désormais être plus fort et ne pas se laisser faire...

Par Fredgri, le 28/02/2017

Notre avis sur l'album Episode 1

Première série spin-off de l'univers Mutafukaz "Puta Madre" se présente sous la forme d'un comics de 32 pages, vendu à 3,90€ !!! Autant vous dire qu'il faut absolument sauter sur cette incroyable aubaine, d'autant que nous y retrouvons tout l'esprit de la série, sous la direction de Run et le crayon de Neyef qui se réapproprie admirablement ses ambiances et son dynamisme !

Nous suivons donc le personnage de Jesus qui se retrouve, bien malencontreusement, en prison et commence à apprendre les règles du jeu de ce monde carcéral ou il vient de tomber... Les gangs, les pédophiles, la violence, les rapports de force sont désormais son seul horizon, il va devoir rapidement s'adapter !

Run anime devant nous ce gamin latino qui ne comprend pas toujours tout ce qui lui arrive, mais qui refuse de baisser les bras pour autant. L'écriture est viscérale et nerveuse, sans chichis, ni compromis, le dessin suit le même mouvement... C'est captivant de plonger dans ces pages.
De plus, l'intrigue est très intensive. Une fois la dernière page tournée, on garde le sentiment d'avoir lui un album entier. On est limite essoufflé, on a vécu le temps de la lecture auprès du garçon qui reste néanmoins en retrait tout du long !

Si vous aimez l'univers de Mutafukaz, vous devriez très vite accrocher, car les ambiances sont les mêmes et les intrigues qui se dessinent pour les prochains numéros promettent du chaud !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série MUTAFUKAZ PUTA MADRE