PURPLE HEART #1 Le Sauveur

voir la série PURPLE HEART
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782803675593

Résumé de l'album Le Sauveur

New York, les années 50. Josuah Flanagan est un ancien soldat de la 101e aéroportée. Il a été décoré de la prestigieuse Purple Heart pour ses faits de guerre. Aujourd'hui, il travaille comme enquêteur pour un cabinet d'avocats. Mais, en fait, il est aux ordres de James Layton, son ancien commandant qui lui confie une nouvelle affaire qui le conduit sur les traces de celui qui fait chanter Ronald Husler, un magnat de l'immobilier. Un chantage lié à sa jeune épouse, mais surtout, à son passé...

Par Berthold, le 26/08/2019

Notre avis sur l'album Le Sauveur

Purple Heart est la nouvelle série du duo Warnauts et Raives, auteurs de Congo 40, Les Suites Vénitiennes, Liberty, entre autres, parus chez Casterman.

Avec cette série, ils nous proposent un polar qui nous entraine dans les années 1950. Nous suivons les enquêtes menées par Josuah Flanagan, ancien soldat, héros de guerre, devenu enquêteur pour la société de son ancien commandant.
Nous faisons sa connaissance, petit à petit, tout en découvrant quelques pans de son passé. Ce n'est pas vraiment un détective comme les autres, mais pourtant, il mène ses affaires à sa façon, en faisant aussi appel à certaines de ses relations du temps de la guerre si le besoin s'en fait sentir.
L'intrigue est rudement bien menée et ravira les amateurs du genre. L'histoire est très réussie, le final aussi. Sans oublier la femme fatale qui nous ferait perdre la tête ! Il ne faut pas non plus oublier les intrigues secondaires sur le héros qui donnent envie d'en savoir plus à son sujet.
Warnauts & Raives marquent des points dès le premier tome de cette nouvelle série fort prometteuse.

Les connaisseurs du talent conjugué de Warnauts & Raives apprécieront le graphisme de cet album. Mise en scène efficace, grandiose, rythmée au milieu de décors incroyables refaisant vivre majestueusement ces années 1950. Les couleurs apportent beaucoup de lumière au récit.

Ce premier tome est une très bonne lecture, un bon récit policier qu'il ne faut pas manquer.
Le nouveau chef d'œuvre signé Warnauts & Raives.

 

Par , le

Les albums de la série PURPLE HEART

Nos interviews liées

Liberty, par Warnauts et Raives

Sceneario.com : Et un titre de plus de réalisé ensemble, un ! Ce n’est plus une surprise de vous voir collaborer, et, avec le temps, vous avez su marquer l’esprit des lecteurs qui savent désormais sur quels terrains vous aimez les emmener. Avec le recul, quel regard portez-vous sur l’évolution de votre travail à deux, et qu’est-ce qui a pu, selon vous, un jour, fixer les grandes lignes récurrentes de votre œuvre commune ?
RAIVES : Notre travail est de plus en plus complémentaire et en même temps, de plus en plus imbriqué. Nous sommes en recherche continuelle. Cela tient souvent à des détails mais, parfois, il y a des ruptures plus franches que nos lecteurs ne perçoivent pas toujours tant ils ont maintenant une certaine vision de notre création commune. Ainsi, dans notre nouvel album, je ne suis pas sûr que tous les lecteurs verront que le style graphique est moins réaliste que celui de l’album précédent [...]

Lire la suite ›