PURGATOIRE
Livre 3

Le si gentil et si bon Benjamin Tartouche a tout perdu. Sa maison a brulé, il a été licencié, ses papiers ont disparu et le voilà interdit bancaire…. mais il a aussi perdu ce qu’il y a de plus important : la vie.
Fauché par un chauffard qui ne s’avère être son assureur, voilà Benjamin transformé en fantôme, errant avec les siens au milieu du monde des vivants.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PURGATOIRE #3 – Livre 3

Ce livre 3 clot le cycle de Purgatoire. Et quelle conclusion… Comme les deux tomes précédents c’est un vrai bonheur de lecture, aussi bien du côté du scénario que du côté des illustrations, toutes plus belles les unes que les autres. Pas de toute Chabouté est un grand de la BD, et pour moi devenu un incontournable. Chaque sortie d’album est à présent un moment immanquable.
Le scénario est parfaitement maitrisé, et sans en dévoiler les dernières pages, disons seulement qu’elles changent des fins habituelles de Chabouté.
Le dessin quant à lui est superbe, et reconnaissable parmis tous les autres… c’est du Chabouté.
Le trait légèrement tremblant donne une vie aux personnages et aux lieux. Plutôt épais, il évite les détails et nous donne ainsi un lecture de l’image facile et fluide.

Vous l’aurez compris j’ai aimé cet album, et en général cette série que je ne saurais que vous conseiller… pour ma part, voici une BD que je vais relire régulièrement.

Par AUB, le 8 octobre 2005

Publicité