PURE-SANG
Red Bird

A l’Ouest du Zimbabwe, Ann et Peter Wakefield dirigent une vaste propriété et y élèvent des chevaux, en compagnie de leur jeune fille Claire. Passionnée, la jeune fille de 12 ans s’attache tout de suite à une petite pouliche qui vient de naître. Elle l’appelle Red Bird et passe tout son temps libre à ses côtés. Cependant, le président Mugabe, qui voit d’un assez mauvais œil ces propriétaires blancs, commence à faire passer des lois restrictives tout en gelant les crédits. Du coup, les Wakefield vont peut-être devoir vendre Red Bird…

Par fredgri, le 18 mai 2019

Publicité

Notre avis sur PURE-SANG #1 – Red Bird

Sous des dehors de série hippique, familiale, "Pur-Sang" propose en sous texte un regard sur la situation très tendue en Afrique du Sud ou les populations noires s’opposent aux propriétaires blancs. Toutefois, il ne s’agit pas non plus d’animer un album polémiste, loin de là, juste d’installer un cadre plus concerné, plus réaliste dans lequel Rodolphe peut progressivement animer son histoire. D’autant que nous traversons le récit aux côtés de la jeune Claire qui, même si elle est intriguée par tout ça, qu’elle veut savoir de quoi il s’agit, n’en porte pas moins un œil plus distant !
Mais cela reste une part importante du scénario, cette tension qui pousse les propriétaires blancs à se regrouper, à vouloir réagir a un impact direct sur ce que vit la jeune fille, car cela peut la priver de Red Bird qui commence déjà à montrer un énorme potentiel !

Donc de la passion, des drames, tout ce qui peut donner un album captivant et particulièrement immersif ! De plus, la jeune Claire est réellement très attachante, on la voit évoluer en même temps que son cheval, prendre de l’assurance, se lier d’amitié avec le jeune George qui devient son ami, parlementer avec ses parents et pousser davantage Red Bird !
Un album très agréable, servi par les dessins vifs et plein d’énergie de Michel Faure !

Que demander de plus ?

En attendant la suite, en juin, je vous conseille de redécouvrir ce premier volume !

Par FredGri, le 18 mai 2019

Publicité