PUNISHER #3 Volume 3

voir la série PUNISHER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723470865

Résumé de l'album Volume 3

Cats est en mauvaise posture car il a mis la reine en colère. Elle lui demande de s’excuser et le laisse flotter dans les airs. C’est alors qu’apparaît un homme affublé d’un drôle de costume moulant, au visage masqué. Il s’agit de Super Wonder. Il demande à la reine d’être indulgente avec le garçon puis repart comme il était venu.

La reine suit son conseil, puis accueille Alt et Milky. Depuis le sommet de la Tour de l’Horloge, elle leur montre un phénomène inquiétant. Au dessus de la mer une sphère immense grandit. Un champ de force dans lequel plus aucun oiseau ne vole.

Par Legoffe, le 05/08/2010

Notre avis sur l'album Volume 3

Ce troisième tome démarre de façon assez magistrale, apportant un humour étonnant pour ce style de récit. L’auteur, en effet, fait apparaître ici un nouveau personnage, Super Wonder. Il a le nom d’un super-héros, mais aussi le style vestimentaire avec sa tunique moulante et son masque. Avec son assurance et son air de play-boy, il arrive dans cet univers fantasy comme un éléphant au milieu d’un couloir. Impossible de le manquer donc ! Il fallait oser, mais le personnage fait mouche. Cela donne beaucoup de fraîcheur au livre et renforce le côté humoristique, carrément décalé cette fois.

Cela ne va toutefois pas durer car, quelques pages plus loin, la découverte de la mystérieuse sphère va faire basculer le récit. L’ambiance devient un peu plus sombre au fil des pages. La brouille entre les deux amis ne va rien arranger. Voilà qui n’est pas inintéressant pour maintenir du suspense dans l’aventure.

En revanche, la fin du tome devient assez mystique, avec ses retours dans le passé (nous découvrons des éléments importants concernant le passé de Milky) et un univers allégorique dans lequel est entraînée Milky. L’ambiance est inquiétante, mais aussi difficile à saisir par certains aspects. Le côté espiègle de la série est perdu le temps de ces pages et c’est un peu dommage. Mais sans doute n’est-ce qu’une transition.

Ce shonen reste donc de qualité malgré cette fin de chapitre moins convaincante. De quoi satisfaire les amateurs de la première heure.

Par , le

Les albums de la série PUNISHER