PUNISHER #2 Volume 2

voir la série PUNISHER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Fantasy

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723470858

Résumé de l'album Volume 2

Milky et Alt débarquent à Casweet, capitale du pays de Lewall, qui commémore ses 500 ans d’existence. La fête bat donc son plein en ville et tous attendent le retour de la reine, en voyage à l’étranger.

Les deux jeunes gens pensent profiter des manifestations, mais un nouvel arrivant leur gâche ce plaisir. Alt tombe, en effet, sur un autre garçon, Cats, qui était justement à sa recherche. Il vient du même village et n’a qu’une seule idée en tête, combattre Alt pour démontrer qu’il est plus fort que lui. Il estime qu’aucun autre rival n’est digne d’Alt. Ce dernier est désespéré car il a toujours évité la bagarre avec Cats, estimant que cela ne menait à rien.

Quant à la reine, de retour de voyage, elle reçoit une missive de Warzel, l’avertissant de l’arrivée de Milky et Alt en ville. Mais quel intérêt pourrait bien porter la dirigeante de Lewall à ces deux jeunes gens ?

Par Legoffe, le 01/05/2010

Notre avis sur l'album Volume 2

J’avais jugé le premier tome de la série prometteur. Je vous confirme ce jugement à la lecture du second volume. Jun Sadogawa a vraiment travaillé son récit pour créer un univers fantasy très plaisant à découvrir. Si le fond n’apparaît pas, pour l’instant en tout cas, des plus originaux, il existe de multiples raisons pour apprécier l’aventure.

Les personnages, tout d’abord, sont attachants et assez drôles. Le nouvel arrivant, Cats, ne contredit pas cette analyse, à sa façon. Il arrive d’ailleurs à point nommé pour préserver une certaine dynamique dans le récit, maintenant que Milky et Alt sont devenus amis et qu'ils vivent une relation plus paisible. La plupart des scènes d’actions sont justement le fruit des envies de lutte de Cats.

Par ailleurs, nous pouvons être intrigués par le rôle qu’ils peuvent jouer vis-à-vis de la reine. Pourquoi Warzel la prévient-elle ? C’est peut être la clé d’un scénario qui va s’étoffer à l’avenir.

Enfin, l’humour reste omniprésent, ce qui fait de ce shonen un livre bourré de fraîcheur, plutôt jovial, que les amateurs du genre liront avec grand plaisir.

Par , le

Les albums de la série PUNISHER