PUNCH!
Saison 1: Moineau

La jeune Alice vit toute seule avec sa mère qui n’a plus prononcé un mot, ni même émis la moindre réaction, depuis bien longtemps. Au village, les autres enfants ont pris l’habitude de se moquer d’elle, de sa taille, de ses vêtements… Mais un jour, après avoir sauvé un jeune moineau, elle rencontre la vieille Ingrid, que tout le monde appelle la sorcière. Entre la fillette et la vielle dame s’installe progressivement une belle amitié qui donne de plus en plus d’assurance à Alice !

Par fredgri, le 4 mai 2021

Publicité

Notre avis sur PUNCH! #2 – Saison 1: Moineau

Pour ce deuxième volume de Punch! Saison 1, nous retrouvons l’artiste Sourya rejoint dans cette aventure, écrite par Elsa Bordier qui nous entraîne dans les traces de la jeune Alice, une fillette solitaire qui va apprendre à reprendre gout à la vie, à avoir plus confiance en elle, aidée, pour cela, par une vieille guérisseuse, la propriétaire de la taverne du coin et… un petit moineau…

Le scénario, sous ses dehors assez prévisibles, n’en demeure pas moins captivant, avec des personnages plein de charme et une intrigue accrocheuse.
Il est donc question ici d’une enfant qui doit s’accepter comme elle est, avec sa personnalité, sa marginalité, qui ne doit pas se résigner à se fondre dans un moule qui ne lui convient pas. Petit à petit, nous apprenons à la connaître, à la comprendre et surtout à découvrir quelle est sa nature profonde, pleine de curiosité, de joie de vivre ! C’est un très bon récit, finalement assez touchant, magnifiquement accompagné par les planches de Sourya qui nous ouvre les portes d’un univers champêtre, sans pour autant forcer le côté fantastique. Du très beau travail !

Pour ce second volume, les Éditions Kinaye nous propose à nouveau un met de choix, très inspiré, qui donne envie d’en lire davantage !

Le prochain volume paraîtra en aout, alors soyez au rendez-vous !

Par FredGri, le 4 mai 2021

Publicité