PUNCH!
Saison 1: Minimage

Trois graines, Fève, Lupin et Mimosa, qui reviennent d’une livraison, découvrent dans les bois un bébé mage, abandonné dans les bois à côté d’une petite roulotte détruite. Le problème c’est qu’ils se trouvent sur les terres du Sport, un terrible loup… Contre toute attente, ils prennent la décision de ramener le petit dans sa tribu, quand bien même leurs deux peuples sont en guerre depuis longtemps…

Par fredgri, le 11 février 2021

Publicité

Notre avis sur PUNCH! #1 – Saison 1: Minimage

Kinaye lance sa première collection anthologique sous le nom générique de Punch!, entièrement consacrée à des créations originales avec des artistes français ! Quatre fascicules collector de 40p (+ 8 pages de bonus exclusifs) par an, répartis sur l’année (février/avril/août/septembre), un thème central lié à la nature/écologie !

Pour commencer, l’éditeur met en avant un premier one-shot entièrement réalisé par Yohan Sacré, à qui l’on doit déjà "Timo l’aventurier" au Lombard. Un trait jeunesse de toute beauté, un univers graphique très personnel et maintenant une belle sensibilité qui se dégage de cette histoire assez simple et premier degré, qui nous emporte dans les pas d’une petite troupe de graines qui prend sous son aile un bébé mage abandonné en pleine forêt !
Alors c’est vrai, le scénario est assez linéaire et somme toute basique dans sa forme, toutefois, Yohan Sacré rythme très agréablement son récit d’une multitude de petits rebondissements assez savoureux, nous emportant dans une aventure surprenante et très agréable !

Avec Minimage, Kinaye se positionne très clairement sur une publication pour les plus jeunes en proposant un volume de grande qualité graphique, très subtile ! La barre à franchir est haute, on a hâte de lire les autre titres courant 2021 !
Un éditeur à suivre, plus que jamais !

Par FredGri, le 11 février 2021

Publicité