PUNCH!
Saison 1: Alma

Recalée lors de son examen de magie et jugée anti-conformiste, la jeune Alma est envoyée chez la sorcière Baba qui accueille tous les marginaux qui n’entre dans aucune case. Pourtant Alma avait passé du temps à peaufiner son invocation de pluie. Cependant, Baba, consciente du potentiel de la jeune fille lui fait découvrir son jardin et les mille et un fruits et légumes qui y sont entretenus. Alma entre ainsi dans sa nouvelle famille…

Par fredgri, le 18 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur PUNCH! #4 – Saison 1: Alma

Toujours tourné autour de la nature, ce nouveau volume de la très belle collection Punch des Éditions Kinaye nous emporte dans une histoire savoureuse, pleine de bonté, d’attention.
Justine Thibault nous présente alors la jeune Alma, marginalisée par le conseil de l’Académie du peuple papillon, qui se retrouve rejetée et confiée à la sorcière Baba qui vit isolée du reste de son peuple.

Mais plutôt que de forcer le pathos sur ce rejet, l’autrice explique qu’il est plus important de trouver sa voix, loin des conventions. Le message est assez simplement distillé, sans ton faussement moralisateur, ni grandes leçons, juste un scénario qui se dévoile progressivement.

Une très belle surprise que ce volume qui se dévore d’une traite, servi par un très beau dessin. Preuve, s’il est encore nécessaire d’en avoir, que les Éditions Kinaye restent fidèles à leur politique éditoriale, avec des projets généreux et de très bonne qualité !

Si vous n’avez eu l’occasion, jusque là de lire les précédents volumes de Punch, je ne saurais assez vous y encourager !

Par FredGri, le 18 janvier 2022

Publicité