PUNCH #2 Janvier 2019

voir la série PUNCH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Galaxie Comics Studios

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791090893627

Résumé de l'album Janvier 2019

Pour ce second numéro de Punch, nous avons:
Eclipse (Jean-Marc Arden): On retrouve la mystérieuse Eclipse qui descend aider sa voisine qui se fait agresser dans son appartement, tandis que dans l'ombre un patron de la pègre s'interroge sur l'identité de cette inconnue…
A vos souhaits (Christophe Malgrain): En route vers Valia 7 pour une filature, le détective John Agbalé découvre les étranges effets que provoque cette planète sur lui…
Le Coq Gaulois (Pascal Pelletier): Marcus affronte pour de bon son ancien comparse Rocky dans un impressionnant combat de boxe !
Argon's World (Jean-Marc Arden): Argon est soudain précipité dans l'univers hallucinant de Violence, l'une des trois femmes qu'il a découvertes avec son ami Mike…
Scarlett 2 (Xavier Zavaterro/Regi Leduc): Nous retrouvons Scarlett qui est rentrée retrouver son amie Shadbaak…
Le déplacé (Christophe Malgrain/Timothy Green): Lorsque Jason Spell décide de suivre deux étrangers dans le désert, il ne se doute pas qu'ils sont membres de la Main Delta 28, une sorte de police temporelle chargée de réguler les erreurs qui peuvent se glisser de temps à autre !
Coma et La Battue (Jean-Marc Arden): Deux récits courts, intimistes !
Mission Pandore (Ange Sierra De Lamar): Les agents Walerian et Laubeline, en mission interplanétaire…
Alpha & Béta: (Henri Armagnat/Romain Gondy): Alpha disserte sur le média BD et ses codes !

Par Fredgri, le 11/02/2019

Notre avis sur l'album Janvier 2019

Une belle surprise en ce début d'année avec ce second numéro de Punch qui revient dans une version quelque peu améliorée. Couverture plus épaisse, papier de meilleure qualité et dos carré. L'évolution fait bien sur plaisir, mais il ne faut pas pour autant en oublier le contenu !

Si, dans le précédent volume, nous pouvions voir émerger de très fortes personnalités graphiques, le sentiment s'en trouve renforcé ici, avec l'arrivée de trois dessinateurs. Chris Malgrain, qui continue de rendre hommage aux vieux personnages de comics, nous offre ici un court récit de SF assez étrange, mêlant intimisme et horreur ! Nous retrouvons Chris aux commandes d'un scénario assez intrigant mis en image par Timothy Green, au style particulièrement magnifique ! Puis il y a la petite parodie de Valérian et Laureline par Ange Sierra De Lamar. C'est encore assez timide et peut-être encore trop fidèle à l'original, toutefois les dessins valent vraiment le détour !

Mais dans ce numéro, Jean-Marc Arden est omniprésent, sur pas moins de quatre récits plus ou moins longs. Une présence très remarquée, tant son style est confirmé, un noir et blanc très contrasté ou l'artiste travaille très précisément ses atmosphères et ses cadrages. Du très beau travail.
On voit que l'univers d'Eclipse se précise avec une partie ou la jeune femme n'apparait pratiquement pas ! On a hâte d'en voir davantage

Conclusion musclée du récit avec le Coq Gaulois. Un affrontement qui permet de découvrir les compagnons de route du héros. Mis à part le combat on n'en voit pas beaucoup, mais ça donne très envie de creuser le catalogue de l'éditeur à son sujet !

Pour Scarlett, l'histoire avance très lentement et demande un peu plus de fond pour vraiment se lancer… A voir au prochain numéro !

Quand à Alpha & Béta, c'est toujours aussi agréable de découvrir ces petits strips très intelligents qui s'interrogent sur la BD et ses codes ! Une vraie curiosité que l'on peut retrouver en album auprès des auteurs !

Punch confirme son bon esprit et la qualité de ses planches. Je signale qu'on peut trouver ces numéros sur le site de l'éditeur !

Vivement le prochain volume !

Par , le

Les albums de la série PUNCH