PUNCH! #Int.1 Intégrale saison 1

voir la série PUNCH!

Résumé de l'album Intégrale saison 1

Ce volume rassemble les 4 récits courts formant cette première saison de Punch! sur le thème de la nature !
On peut ainsi retrouver:
Minimage par Yohan Sacré : Trois graines, Fève, Lupin et Mimosa, découvrent un bébé mage. Ils prennent la décision de ramener le petit dans sa tribu, quand bien même leurs deux peuples sont en guerre depuis longtemps…
Moineau par Elsa Bordier & Sourya : Au village, les enfants ont pris l'habitude de se moquer d'Alice… Mais un jour, après avoir sauvé un jeune moineau, elle rencontre la vieille Ingrid, que tout le monde appelle la sorcière. Entre la fillette et la vielle dame s'installe progressivement une belle amitié !
Cratère par Mélanie Allag : Très loin dans le futur, victimes d'expériences scientifiques, Mavis et son ami Pauli décident de s'enfuir vers l'extérieur de la cité pour échapper aux adultes qui tentent d'explorer leurs rêves…
Alma par Justine Thibault : Recalée lors de son examen de magie, la jeune Alma est envoyée chez la sorcière Baba qui accueille tous les marginaux. Consciente du potentiel de la jeune fille Baba lui fait découvrir son jardin et les mille et un fruits et légumes qui y sont entretenus. Alma entre ainsi dans sa nouvelle famille…

Par Fredgri, le 24/03/2022

Notre avis sur l'album Intégrale saison 1

En 2021, Kinaye lance sa première collection anthologique sous le nom générique de Punch!, entièrement consacrée à des créations originales avec des artistes français ! Quatre fascicules collector de 40p (+ 8 pages de bonus exclusifs) sont alors prévus par an, avec comme thème central la nature/écologie !

L'éditeur s'est alors particulièrement bien entouré, qu'il s'agisse de Yohan Sacré, Elsa Bordier, Sourya, Mélanie Allag et Justine Thibault, comme il le stipule dans le dossier de presse, "La crème de la nouvelle scène BD" ! Chaque fascicule nous emporte ainsi dans un univers très personnel, entre poésie et dystopie, entre fantasy et science fiction, on ne peut qu'être séduit par ces quatre récits plein de charme qui annonce une initiative éditoriale particulièrement pertinente, tourné autour d'un public jeunesse et d'un thème on ne peut plus fédérateur.

ce volume intégrale est donc là pour tout rassembler, d'une part, mais aussi pour nous démontrer, s'il en était encore nécessaire, combien le travail effectué sur ces histoires est incroyable et inspiré ! On souhaiterait juste que certaines idées soient davantage développées, tellement ces univers en devenir sont riches en potentiel.

Punch est vraiment une série anthologique de qualité. Je vous conseille vivement de vous intéresser à la Saison 2 qui ne devrait pas tarder à pointer le bout du nez !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série PUNCH!