PUNCH! SAISON 2 #2 Maudit

voir la série PUNCH! SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782357991255

Résumé de l'album Maudit

Frappée d'un étrange mal, la petite Isha est soudain transformée en petite ratonne toute poilue. Se voyant comme un monstre, la fillette fugue de chez ses parents pour aller demander de l'aide à Rurufon, celui qu'on appelle Dr Monstre. Ce dernier l'embarque pour une incroyable aventure, espérant réussir à lui redonner son apparence humaine…

Par Fredgri, le 03/11/2022

Notre avis sur l'album Maudit

On connait le principe des histoires auto-conclusives de cette excellente collection de one-shot en format souple, pour le prix dérisoire de 5,90€ ! Un auteur différent vient nous raconter l'épopée de son héros/héroïne sur un thème par saison. Pour cette seconde saison, donc, ile thème général est la Fantasy et Valentin Seiche se penche sur le cas d'une petite fillette transformée en animal et qui souhaite annuler cette malédiction.

Toutefois, elle découvre vite que dans sa recherche de la normalité, elle s'est peut-être constituée une troupe d'amis qui l'accepte comme elle est.

Malgré tout, il faut s'accrocher, car tout au long de ces pages on se rend vite compte qu'il y aurait peut-être fallu davantage de pages, en fait. C'est assez dense, parfois avec des ellipses un peu rudes qui empêchent de développer quelques éléments, de prendre un peu plus le temps d'installer les caractérisations, voir même de finir trop vite. Le récit est vraiment prenant, mais la narration va souvent un peu trop vite, comme au début ou finalement on ne prend absolument pas le temps d'installer le cadre de vie de Isha, ses amis, sa famille, zou, elle est transformée, elle part et arrive vers Rurufon en deux trois pages…
Toutefois, il y a aussi de bonnes idées, comme tout ce qui concerne l'univers et son fonctionnement. On devine le rôliste derrière tout ça, avec la logique de jeu qui se glisse deçi delà. Ça n'est pas désagréable, c'est juste qu'il faut s'immerger rapidement, sans trop se poser de question. Après, le graphisme est vraiment très agréable, ce qui aide bien.

Un volume captivant !

Par , le

Les albums de la série PUNCH! SAISON 2