PUNCH! SAISON 2
Coriandre et Estragon

La boutique d’armes d’Estragon est aussi réputée que le restaurant qui le remplace une fois le soir venu. A son service, il y a Coriandre, un jeune dragonnet qui cache tant bien que mal sa véritable nature, afin de ne pas être menacé par les chevaliers et autres guerriers qui se présentent régulièrement. Cependant, l’arrivée d’un vieux complice d’Estragon, le vil Serpillère, va tout chambouler dans ce quotidien plutôt tranquille jusque là…

Par fredgri, le 26 février 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PUNCH! SAISON 2 #3 – Coriandre et Estragon

Vous connaissez certainement le principe de Punch!, cette collection de courts récits originaux publiés par les Éditions Kinaye, sous forme de quatre fascicules par an. Ambiances Fantasy ou simplement SF, par des jeunes auteurs qui montent, le tout adressé à un public jeunesse avide de belles aventures, de rencontres incongrues et d’imagination débridée.

Pour ce nouveau volume, nous découvrons Anaïs Maamar qui nous présente Estragon qui protège le jeune Coriandre, un enfant dragon qu’il a découvert un jour. Bien évidemment, ce dernier souhaiterait vivre des aventures de son côté, arrêter de cacher sa véritable nature, mais c’est compliqué, surtout dans ce monde de Fantasy ou les dragons sont pérçus comme des dangers, responsables de nombreuses destructions.

Le scénario dose très adroitement ces différents éléments en rendant avant tout très attachants ces personnages, cette petite famille qui vit bien tranquillement dans sa maison, tout en entretenant le mystère de Coriandre et les révélations de Serpillère. Certes le volume est court, mais on passe d’une part un très bon moment, et Anaïs Maamar réussit à dire tout ce qu’elle voulait en 33 pages, plus un dossier final avec des crobars, des études et quelques magnifiques illustrations inédites. Le tout pour seulement 5,90€ !

Une nouvelle fois, Kinaye nous propose un numéro de qualité, la découverte d’une jeune autrice à surveiller, pour la qualité de son histoire, mais aussi par la beauté de ses planches.

Vivement recommandé.

Par FredGri, le 26 février 2023

Publicité