PUMPKIN SCISSORS
Tome 5

Des villageois se révoltent contre la noblesse lors d’un bal. Risquant la peine de mort, ils sont même prêt à tuer tant leur colère est grande. La situation semble bien partie pour devenir inévitablement un véritable drame. Alice L. Marvin, membre de la 3e section des renseignements ne l’entends pas de cette oreille et va tout faire pour éviter qu’il y ait la moindre victime.

Par BRAIDer, le 3 août 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PUMPKIN SCISSORS #5 – Tome 5

Ce shonen se montre rapidement très classique et très maitrisé dans sa forme : un dessin efficace, de l’action et même un peu d’amour et d’humour. Les acharnés du manga retrouveront vite leurs marques.
L’univers, en revanche, se montre tout de suite plus original. L’histoire se déroule dans un monde imaginaire mais réaliste après une terrible guerre et fait la part belle aux intrigues politiques et à l’armée. Le tout rappelle un peu l’ambiance à part de Full Metal Alchemist mais la comparaison s’arrête toutefois là, les deux mangas étant tout de même bien différents. Le scénario, de prime abord plus complexe et profond que dans bien d’autres séries, pourra cependant sembler compliqué voire confus pour certains lecteurs même si il la série reste trop jeune pour se prononcer définitivement.
En conclusion, Pumpkin Scissors est un manga intéressant, qui saura séduire les amateurs du genre sans pour autant révolutionner celui-ci. Ne vous arrêtez donc pas à ses couvertures aux couleurs un peu douteuses qui font l’unanimité contre elles et n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette série fort sympathique.

Par BRAIDer, le 3 août 2010

Publicité