PSYCHOMETER EIJI
Psychometrer Eiji

" Un corps est enterré sous le cerisier " ! L’histoire de fantôme de l’école n’était peut-être pas qu’une simple rumeur ! L’école est en émoi.
De son côté, Eiji dévoile qu’il est depuis toujours capable de "voir les morts". Avec les explications de Shima et cette révélation qui tombe au bon moment, Eiji va tenter d’éclaircir cette affaire de fantôme … Pourtant, cette histoire de lycéenne se suicidant semble être un fausse piste car la psychométrie fait apparaître cette affaire comme un assassinat.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PSYCHOMETER EIJI #10 – Psychometrer Eiji

Une enquête plus originale que d’habitude car on tombe dans le paranormal dans un premier temps et cela fonctionne très bien avec le style du manga. Cette histoire de fantôme donne une autre dimension au manga et cela fait du bien. De plus, le petit passage de révélation à la « Sixième Sens » m’a amusé et l’explication qui suit rend le phénomène cohérent, c’est donc parfait.
La deuxième histoire présente un homme fasciné par les policiers et on retrouve ici tout l’humour de la série pour notre plus grande satisfaction.
Un nouveau tome qui reste donc dans la lignée des précédents, on le dévore sans problème et on s’amuse une fois de plus avec les originalités du scénario.

Par NOFL'R, le 7 mai 2003

Publicité