PSYCHO BANK
Volume 4

Mirai est parvenu à retrouver Maikô afin de lui porter secours. Il se retrouve libéré d’un poids et peut désormais affronter Ryûzôji en face. Le jeune homme piège le pdg pour trouver ses bilans truqués.

Mais il a besoin du soutien de Kageyama. Or, ce dernier est toujours aux prises avec la dangereuse tueuse envoyée par Geome Industry.

Par legoffe, le 18 août 2020

Publicité

Notre avis sur PSYCHO BANK #4 – Volume 4

Il est déjà l’heure pour Mirai, et pour cette série, de tirer sa révérence, après seulement quatre tomes. La série aurait pourtant pu se poursuivre, surtout lorsque l’on découvre, en fin de livre, les nouvelles révélations sur la Psycho Bank. Vu la tournure, jusqu’aux dernières pages on a du mal à croire que la série va se terminer.

Mais Serizawa ne voulait peut être pas trop tirer sur la corde. Il a, il est vrai, a déjà dû jongler avec son scénario, au point – parfois – de s’y perdre un peu, rattrapant l’affaire à coup d’artifices pas toujours discrets. D’ailleurs, la conclusion laisse un brin dubitatif. Je ne peux, toutefois, développer mes propos au risque de vous dévoiler la fin. Vous jugerez par vous-même !

L’histoire, en tout cas, est originale et aura su satisfaire les lecteurs aimant les thrillers teintés de fantastique et bien animés. L’action, en effet, est quasi permanente dans ce final à grand spectacle. On profite, de plus, de dessins assez soignés.
Il aura juste manqué quelques éléments pour que ce seinen soit au dessus du lot : un scénario plus cohérent et moins de scènes bavardes. Il est dommage, en effet, de voir régulièrement les personnages se noyer en explications pour justifier leur action ou expliquer leur stratégie.

Par Legoffe, le 18 août 2020

Publicité