PSYCHO BANK
Volume 3

L’inspecteur Aoyagi se présente à Mirai pour lui demander des explications sur les étranges phénomènes dont il a été le témoin. Le jeune homme, jugeant qu’il peut faire confiance au policier, tente de lui dévoiler l’existence des psychocards. Mais il s’aperçoit qu’il est incapable de parler, ni même d’écrire, lorsqu’il veut dévoiler ce secret à un non initié.

C’est à ce moment là que surgit un nouveau tueur envoyé par le président de Geome Industry…

Par legoffe, le 22 mars 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PSYCHO BANK #3 – Volume 3

Ce thriller fantastique, aux rouages originaux, ne cesse de prendre de l’envergure. Le scénario gagne encore en qualité et mêle de façon équilibrée intrigue et action.

Ce troisième épisode (sur quatre annoncés) permet de découvrir ce que le père de Mirai a fait, par le passé, lui valant l’inimitié du président de Geome Industry, et ce que son fils a de si spécial.

Le manga est aussi de plus en plus animé du fait des équipes qui s’étoffent, tant dans le clan Mirai que chez l’adversaire. On voit arriver de nouveaux personnages et, avec eux, des pouvoirs inédits issus de psychocards spécifiques. Cela permet des scènes d’action efficaces et de multiples rebondissements, qui apparaissent moins artificiels que dans le premier tome. Là encore, l’auteur a su évoluer et s’approprier vraiment son univers.

Certes, il ne faut pas s’attendre à un thriller très complexe, mais l’ensemble s’avère être une bonne récréation où jamais le lecteur ne s’ennuie, le tout servi par des dessins soignés et très réalistes.

Par Legoffe, le 22 mars 2020

Publicité