PSG HEROES #2 Péril galactique

voir la série PSG HEROES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sport

Sortie :
ISBN : 9782302044920

Résumé de l'album Péril galactique

À des années lumières de notre système solaire, l'équipe du PSG vient de sauver la Terre.
Mais Zlatan, Thiago, Luiz et leurs coéquipiers ne sont pas prêts de rentrer sur leur planète et de retrouver le Parc des Princes. Les joueurs du PSG doivent remporter le Tournoi Galactique où ils affronteront différentes équipes composées de divers peuples extraterrestres. Et ces équipes adversaires sont des plus redoutables.

 

Par Berthold, le 11/04/2015

Notre avis sur l'album Péril galactique

Et bien..Fallait y penser...
Faire une bande dessinée en mettant les joueurs du PSG en vedette et dans une série où ils vont devoir sauver la planète Terre en affrontant diverses races extraterrestres assez belliqueuses, et le tout en combattant dans un stade ou des arènes. Je dis combattre, mais c'est surtout en jouant au football même si c'est dans des versions SF. Bon, c'est vrai que dans ce second volet, Zlatan, le buteur vedette du PSG, se la joue un peu Maximus dans Gladiator à un moment donné.

Bon, alors, ce genre de série ne va vraiment pas révolutionner la bande dessinée. L'intrigue est simpliste et classique. Elle divertit : c'est déjà ça.
Après, je dois bien dire que c'est bien construit et que cela se lit sans déplaisir (même si l'histoire est vite oubliée après).
Les supporters du PSG eux, seront aux anges de retrouver leur équipe sur le papier dans un genre où on ne les attend pas : la science-fiction et l'aventure.

Par contre, heureusement que c'est quelqu'un du talent de Philippe Briones qui s'attelle au dessin. Son style apporte beaucoup. Son travail sur les comics américains joue beaucoup sur la dynamique de cette bande dessinée. C'est rythmé et il y a pas mal d'audace dans la mise en page.
De plus, Briones restitue parfaitement les joueurs du PSG. Il ne propose pas de caricatures des footballers.

Bref, une lecture qui permettra aux supporters du PSG de retrouver leur "heroes" dans des aventures lointaines, fort lointaines, quelque part dans la galaxie...

 

Par , le

Les albums de la série PSG HEROES