PSG HEROES #3 Finale Cosmique

voir la série PSG HEROES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sport

Sortie :
ISBN : 9782302053830

Résumé de l'album Finale Cosmique

La chute de Rôk Fukrüg n'a pas vraiment arrangé les choses. Au contraire, le confilt cosmique a pris de l'ampleur. Avec l'aide de la Résistance intersidérale, Zlatan et ses coéquipers tentent le tout pour le tout afin de libérer les nombreux prisonniers. De plus, l'équipe du P.S.G. doit faire face à une plus grande menace... Une force qui vient du plus profond de la galaxie et qui menace aussi l'univers...

Par Berthold, le 25/09/2016

Notre avis sur l'album Finale Cosmique

Je ne suis pas fan du P.S.G., de football en général, mais ce sport plait toujours et l'équipe du P.S.G. a quand même en France, une certaine notoriété. Il est normal que la bande dessinée s'intéresse à ce club. Il y a déjà la P.S.G. Academy chez le même éditeur (8 tomes parus), mais qui s'intéresse surtout aux très très jeunes fans, et il y a aussi cette série dont le troisième tome vient de paraitre ce mois-ci.

L'intrigue de P.S.G.Heroes nous conduit au fin fond de la galaxie où l'équipe de Zlatan (...) tente de sauver l'univers en jouant au foot. En fait, l'intrigue est assez simple, basique, Benj évite de sombrer dans la caricature, il garde un certain sérieux qui arrive à donner du crédit à ce titre. Mais, de suspense, il n'y en a pas trop. Le lecteur sait d'avance comment cela va se terminer. Le seul vrai plaisir qu'à l'amateur, c'est de retrouver ces héros dans des situations assez inédites.

Le dessin n'est pas décevant. Duarte Costa offre un boulot plus que correct et sérieux aussi. Le graphisme est assez étonnant pour ce genre de produit, il donne du rythme et quelques belles scènes qui enchantent les amateurs.

P.S.G. Heroes est une série pour les aficionados du P.S.G. où ils seront heureux de retrouver leurs héros dans une aventure étonnante dans l'univers football.

Par , le

Les albums de la série PSG HEROES