PSG CRAFT
Cube du monde

Les joueurs du PSG sont des blocs semblant sortir du jeu Minecraft. Le créateur de ce monde, le jeune Théo, s’y retrouve propulser avec son frère par accident !

Par v-degache, le 13 janvier 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PSG CRAFT #1 – Cube du monde

PSG Craft est une des séries BD sous licence officielle du PSG éditées par Soleil. Mais quel esprit torturé a eu un jour l’idée de transformer les joueurs de la capitale en blocs, et à les intégrer dans un monde parallèle construit par le jeune Théo, qui s’y retrouve projeté avec son frère Jules suite à un orage ??!

Le dessin, réalisé avec les couleurs par le studio numérique Mainstream INTernational Entertainment (Minte) basé en Inde, semble aseptisé, ce qui correspond assez bien avec l’univers de briques, peuplé de joueurs du PSG ! Les coiffures permettent de les distinguer, parfois difficilement, hormis Neymar et sa crète flamboyante ! Mention spéciale toutefois aux bouclettes de Rabiot. Attention, âmes sensibles s’abstenir, car on s’inquiète tout au long de l’album, de l’absence de surveillance de la part de sa maman !

Le scénario, assuré comme sur les autres séries estampillées PSG par Mathieu Mariolle, tente d’insérer dans la rivalité au sein de la fratrie des matchs avec le club qatari… Sans oublier de vouloir faire rentrer Théo et Jules à la maison ! Cela donne un tout très bizarre, parfois semblant avoir été élaboré sous l’usage de produits stupéfiants.

Au final, ce Tome 1 intitulé Cube du monde (lol) est une BDNI, BD Non Identifiée, qui parviendra peut-être à conquérir le cœur des gamers du Parc des Princes. On ne peut que louer en tout cas l’originalité de ce concept de Minecraft à la sauce footballistique, enfin très vaguement footballistique !

Par V. DEGACHE, le 13 janvier 2021

Publicité