PSG CRAFT #1 Cube du monde

voir la série PSG CRAFT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 9782302074491

Résumé de l'album Cube du monde

Les joueurs du PSG sont des blocs semblant sortir du jeu Minecraft. Le créateur de ce monde, le jeune Théo, s’y retrouve propulser avec son frère par accident !

Par V. Degache, le 13/01/2021

Notre avis sur l'album Cube du monde

PSG Craft est une des séries BD sous licence officielle du PSG éditées par Soleil. Mais quel esprit torturé a eu un jour l’idée de transformer les joueurs de la capitale en blocs, et à les intégrer dans un monde parallèle construit par le jeune Théo, qui s’y retrouve projeté avec son frère Jules suite à un orage ??!

Le dessin, réalisé avec les couleurs par le studio numérique Mainstream INTernational Entertainment (Minte) basé en Inde, semble aseptisé, ce qui correspond assez bien avec l’univers de briques, peuplé de joueurs du PSG ! Les coiffures permettent de les distinguer, parfois difficilement, hormis Neymar et sa crète flamboyante ! Mention spéciale toutefois aux bouclettes de Rabiot. Attention, âmes sensibles s'abstenir, car on s'inquiète tout au long de l'album, de l'absence de surveillance de la part de sa maman !

Le scénario, assuré comme sur les autres séries estampillées PSG par Mathieu Mariolle, tente d’insérer dans la rivalité au sein de la fratrie des matchs avec le club qatari… Sans oublier de vouloir faire rentrer Théo et Jules à la maison ! Cela donne un tout très bizarre, parfois semblant avoir été élaboré sous l’usage de produits stupéfiants.

Au final, ce Tome 1 intitulé Cube du monde (lol) est une BDNI, BD Non Identifiée, qui parviendra peut-être à conquérir le cœur des gamers du Parc des Princes. On ne peut que louer en tout cas l’originalité de ce concept de Minecraft à la sauce footballistique, enfin très vaguement footballistique !

Par , le

Les albums de la série PSG CRAFT

Nos interviews liées

Smoke City

SCENEARIO.COM : Bonjour Benjamin et Mathieu. Trois ans après la sortie du premier tome de Smoke City, sort le tome 2 .Qu’est ce qui a fait que cela a pris du temps pour arriver au bout de ce tome ?
Mathieu MARIOLLE : Beaucoup d’événements personnels et beaucoup de boulot. La principale raison, c’est que la Bd n’est pas l’occupation première de Benjamin. Entre designs de film, couvertures de romans, designs de jeux vidéo, il est très occupé et demandé. Malheureusement, Smoke City a pris du temps, mais on a bien pu le peaufiner. Benjamin CARRE : C’est vrai que trois ans c’est bien long quand on se place du coté des lecteurs. Un tome un pointe le bout de son nez, et puis… plus rien ? Ah si, pouf trois ans après, le tome 2 débarque comme sortit d’un vieux souvenir presque effacé ! Mais il y a un paramètre qui n’est pas pris en compte quand on présente les choses de ce point de vue : le premier tome ne s’est pas fait en vingt secondes [...]

Lire la suite ›

Mathieu Mariolle et Benjamin Carré pour Smoke City

Sceneario.com : Bonjour. Alors, vous voilà arrivés au bout d’une longue tournée de dédicaces ?
Mathieu Mariolle : Oui et c’était de très bons moments. Smoke City a été bien reçu partout et nous avons rencontré des lecteurs enthousiastes. Mais nous ne sommes pas mécontents d’avoir fini car ces séances s’ajoutent à notre travail quotidien. Cela nous éloigne aussi un peu de nos familles bien qu’une grande partie des rencontres avec le public se soit faites dans la région parisienne, donc chez nous. Sceneario.com : Comment en êtes-vous venus à travailler ensemble ?
Mathieu Mariolle : J’avais acheté le collectif Vampires (Carabas) et j’ai pris une claque énorme en découvrant le travail de Benjamin. Il dessinait des choses que j’avais en tête [...]

Lire la suite ›