PSG ACADEMY
Une équipe de rêve

 
Tom, Abou et Yoann sont trois jeunes fans de football qui ont été admis à la PSG Academy. Enfin, ça… C’est ce qu’ils croyaient !!! Mais lorsqu’ils ont foulé pour la première fois la pelouse du Parc des Princes, persuadés que ce premier rendez-vous allait rimer pour eux avec le début de leur entraînement sous le maillot du PSG, ils ont vite déchanté en comprenant qu’en réalité, ils n’étaient invités qu’à des tests de sélection !

C’est donc à des dizaines d’autres garçons tout aussi motivés qu’eux qu’ils ont dû se mesurer lors d’exercices et de matches demandant technique, rapidité, précision, sang-froid et esprit d’équipe. Le challenge était à la hauteur de la récompense pour ceux qui réussiraient, mais une chose était sûre, c’est que tous les candidats allaient vivre un premier rêve lors de ces sélections en côtoyant des animateurs pas comme les autres : les stars du PSG Matuidi, Silva, Lavezzi, Beckham et Ibrahimovic en personne !!!
 

Par sylvestre, le 13 octobre 2013

Publicité

Notre avis sur PSG ACADEMY #1 – Une équipe de rêve

 
Officielle, la BD ! Avec apparition de cinq stars de l’équipe parisienne ! Rien que ça ! Voilà de quoi faire plaisir aux jeunes fans de foot et aux supporters en herbe du PSG !

En plus de scénariser les aventures footballistiques de Foot 2 Rue, Mathieu Mariolle s’attaque ainsi à celles de Tom, Abou et Yoann en leur offrant (ainsi qu’aux lecteurs qui les découvrent !) du rêve en bandes dessinées ! Certes, tout est cousu de fil d’or, dans cette histoire… On n’est pas dupe, et dès la première image où on les voit apparaître on sait pertinemment que les trois jeunes héros vont parvenir à intégrer l’équipe de la PSG Academy. Le plaisir est donc ailleurs : dans la lecture, dans le déroulement des épreuves elles-mêmes et bien évidemment dans l’apparition (sous les yeux "en étoiles" des candidats !) des cinq noms suivants du football parisien : Matuidi, Silva, Lavezz, le furtif Beckham et Ibrahimovic dont une mini-fiche personnelle est pour chacun présentée avant l’histoire.

Une aventure sympa et une conclusion heureuse, mais également des valeurs mises en avant. Dans cette histoire, il est bien clair que les gagnants auront montré des qualités autres que celles strictement physiques qui – cela dit – leur sont nécessaires aussi. Mais fair-play et respect sont aussi dans le scénario-même puisqu’on n’y croisera pas, par exemple, un candidat qui sera éjecté pour cause de mauvaise attitude. Tout n’est que positif ! Et même au plus coriace des concurrents seront reconnues des qualités !

Une leçon de belles choses, donc. Des messages positifs envoyés à la jeunesse. Et un premier tome ayant planté le décor en attendant le tome 2 puis les suivants qui devraient voir le rythme s’accélérer !

Ola !!!
 

Par Sylvestre, le 13 octobre 2013

Publicité