PSG ACADEMY
Rivalités

 
Des sélections sont sortis les noms des quinze meilleurs candidats à la PSG Academy, et parmi eux ceux de nos trois amis Tom, Abou et Yoann… Sur le terrain du Parc des Princes, ils vont retrouver Samir ou encore le redoutable Demba, et ils vont (enfin) s’apercevoir que deux filles font également partie du lot !

Les premiers entraînements s’enchaînent. C’est du sérieux et nos footballeurs en herbe font d’un seul coup moins les malins ! Voire réalisent que Kim et Raph, les deux filles, font aussi bien qu’eux, sinon mieux. Puis un premier match met nos petits Français face à leurs homologues de Manchester : un match qu’ils perdront et qui mettra en lumière leurs défauts, leurs faiblesses. Au point que Samir craquera…

Avant un match contre Münich, les élèves de la PSG Academy auront l’occasion de recevoir une leçon de choses en live lors d’un match qu’ils disputeront avec dans leur rang des professionnels du PSG ! Le rêve continue !!!
 

Par sylvestre, le 29 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur PSG ACADEMY #2 – Rivalités

 
Ça y est, l’équipe de la PSG Academy est au complet ! Et même si quelques personnages ne sont pas encore trop développés, deux ont émergé et auront produit leur petit effet : c’est Kim et Raph, les deux filles de la bande qu’on imagine là pour rappeler à qui veut bien le lire que le sport n’est pas qu’affaire de garçons ! N’est-ce pas ?! On trouvera d’ailleurs ça un peu "gros comme une maison" que nos trois héros n’aient pas repéré, lors des sélections, ces deux filles, mais ainsi le lecteur aussi se voit surpris et comprend bien qu’ainsi, en plus de pouvoir toucher un public ciblé plus large, le scénariste s’offre avec ces deux filles la possibilité de créer un tas de petites "histoires dans l’histoire" qui n’auraient pas pu exister si tout était resté exclusivement masculin !

Qui dit PSG Academy dit aussi, dans ce tome 2, existence d’équipes étrangères du même acabit. De quoi élargir les horizons, là aussi, et de quoi mettre en face de nos jeunes héros sportifs des adversaires à ne pas snober. En clair : il va y avoir du sport ! (Et du spectacle !). Enfin, et dans la continuité de ce que nous avait réservé le premier tome, d’autres véritables stars du PSG adulte pro font leur (ré)apparition dans cet album ; de quoi attiser en particulier la curiosité des fans du club parisien et celle des fans de foot en général !

Toujours pleine de bonnes intentions et toujours dopée aux messages relatifs à l’esprit d’équipe, au fair-play et à tout ce que le sport se doit de compter de positif, cette série PSG Academy (la BD officielle) séduira les jeunes footeux… et leurs parents dans la foulée ! L’adversité est en effet ici saine : ça fait du bien, de temps en temps, des BD sans monstres, sans sang et sans vaisseaux spatiaux !!!
 

Par Sylvestre, le 29 novembre 2013

Publicité