PSG ACADEMY
Matchs décisifs

 
Leur équipe avait un problème de cohésion, mais c’est désormais du passé : Tom, Abou, Yoann et leurs coéquipiers (filles et garçons) ont appris à se défaire de certaines de leurs mauvaises habitudes "perso" et fournissent maintenant un meilleur jeu collectif. Malheureusement, cette cohésion ne fait pas tout, et c’est ce que se répètent nos stars en herbe quand ils observent le jeu de leurs futurs adversaires. Ces Anglais qu’ils vont rencontrer prochainement dans le cadre d’une grande compétition internationale sont vraiment trop forts pour eux ! Leur niveau est franchement bien au-dessus du leur !

Lors d’un voyage en Angleterre où toute leur équipe accompagne leurs aînés du PSG, Tom et Abou vont aller épier ces fameux futurs adversaires pendant un match et vont se confirmer que les Anglais sont vraiment plus forts qu’eux. Ils vont alors imaginer pouvoir travailler leur mental en nourrissant de la rage contre eux. Mais des événements bien indépendants de la volonté de nos Frenchies vont bientôt les faire tomber nez à nez avec le capitaine des Anglais. Celui-ci va se montrer si sympa que la "stratégie de rage" à laquelle pensaient Tom et Abou va d’un seul coup paraître bien inadéquate…
 

Par sylvestre, le 2 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur PSG ACADEMY #4 – Matchs décisifs

 
Rien ne change fondamentalement, en ce qui concerne la recette de ce quatrième tome de la série PSG Academy. Les jeunes héros y sont récurrents et leur passion aussi (eh, pardi !). Les messages transmis sont toujours positifs, et quelques vraies stars de l’équipe qatarie euh… parisienne apparaissent dans l’histoire, voire y jouent un vrai rôle de fiction. Rien de bien nouveau donc, et c’est tant mieux pour ceux qui apprécient de suivre cette série axée sport.

On note quand même une petite innovation. C’est que ce quatrième opus se termine sur un cliffhanger au lieu de proposer, comme les précédents, une conclusion. Certes, la suite ne fait pas vraiment de doute et il y a fort à parier que ce qu’on aurait aimé (sa)voir dans la dernière planche de ce tome 4 aura lieu dans la première du prochain. N’empêche que… ce n’est pas le cas, et le doute est donc permis. Bon, l’histoire n’est pas carrément coupée en deux. Il n’est pas question d’une histoire en deux tomes. C’est juste la "toute fin" qui manque, un peu comme c’est le cas dans la série manga Détective Conan où de nombreuses énigmes attendent le début du tome d’après pour être résolues.

Mot d’ordre donc : on ne change pas une équipe qui gagne, mais on peut faire évoluer la stratégie ! Bonne lecture !
 

Par Sylvestre, le 2 octobre 2014

Publicité