PSG ACADEMY #8 L'heure de vérité

voir la série PSG ACADEMY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sport

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782302055919

Résumé de l'album L'heure de vérité

"Les joueurs de la PSG Academy ont bataillé pendant des mois pour y parvenir. Et ils y sont enfin : la grande finale du Tournoi des Princes ! Il ne leur reste qu'un dernier match pour conquérir leur rêve de devenir champions d'Europe. Mais face à eux se dresse un adversaire aussi amical que dangereux. Sauront-ils tout donner pour gagner ? Mais attention, à vouloir gagner à tout prix, on prend le risque de tout perdre."
(Résumé éditeur)

Par Berthold, le 28/11/2016

Notre avis sur l'album L'heure de vérité

Voilà le nouveau titre de la série PSG Académie, qui conclut le premier cycle de cette série.

Je vous avoue que cette série ne me plait vraiment pas. Je n'accroche pas et c'est assez ennuyeux même.

Nous assistons à cette grande finale entre les jeunes du PSG et les Canoniers de Londres. Je ne vais pas vous commenter le match pour ne pas dévoiler le déroulement et le final, histoire de ne pas gacher le plaisir de lecture pour les amateurs de cette série.
Mais, toutefois, il n'y a aucun réel suspense. Même si la fin reste assez judicieuse et étonnante. Un bon point pour ce tome.
Quelques célèbrités du PSG croisent aussi la route des petits jeunes.

Le dessin de Bento, toujours proche du manga, n'arrive même pas à sauver la lecture.

Malgré tout, PSG Academy est un titre que je conseille aux jeunes lecteurs amateurs du PSG et de football en général.

 

Par , le

Les albums de la série PSG ACADEMY

Nos interviews liées

Smoke City

SCENEARIO.COM : Bonjour Benjamin et Mathieu. Trois ans après la sortie du premier tome de Smoke City, sort le tome 2 .Qu’est ce qui a fait que cela a pris du temps pour arriver au bout de ce tome ?
Mathieu MARIOLLE : Beaucoup d’événements personnels et beaucoup de boulot. La principale raison, c’est que la Bd n’est pas l’occupation première de Benjamin. Entre designs de film, couvertures de romans, designs de jeux vidéo, il est très occupé et demandé. Malheureusement, Smoke City a pris du temps, mais on a bien pu le peaufiner. Benjamin CARRE : C’est vrai que trois ans c’est bien long quand on se place du coté des lecteurs. Un tome un pointe le bout de son nez, et puis… plus rien ? Ah si, pouf trois ans après, le tome 2 débarque comme sortit d’un vieux souvenir presque effacé ! Mais il y a un paramètre qui n’est pas pris en compte quand on présente les choses de ce point de vue : le premier tome ne s’est pas fait en vingt secondes [...]

Lire la suite ›

Mathieu Mariolle et Benjamin Carré pour Smoke City

Sceneario.com : Bonjour. Alors, vous voilà arrivés au bout d’une longue tournée de dédicaces ?
Mathieu Mariolle : Oui et c’était de très bons moments. Smoke City a été bien reçu partout et nous avons rencontré des lecteurs enthousiastes. Mais nous ne sommes pas mécontents d’avoir fini car ces séances s’ajoutent à notre travail quotidien. Cela nous éloigne aussi un peu de nos familles bien qu’une grande partie des rencontres avec le public se soit faites dans la région parisienne, donc chez nous. Sceneario.com : Comment en êtes-vous venus à travailler ensemble ?
Mathieu Mariolle : J’avais acheté le collectif Vampires (Carabas) et j’ai pris une claque énorme en découvrant le travail de Benjamin. Il dessinait des choses que j’avais en tête [...]

Lire la suite ›