PSG ACADEMY NEW GENERATION
À l'école des champions

Léo a un objectif : intégrer le centre de formation du PSG. Pour cela il va devoir convaincre les éducateurs du club francilien, et s’imposer face à des adversaires qui ont aussi pour but de devenir joueur professionnel !

Par v-degache, le 27 mars 2021

Publicité

Notre avis sur PSG ACADEMY NEW GENERATION #1 – À l’école des champions

Après PSG Academy, PSG Dream Team, PSG All Stars, PSG Heroes, PSG Saga et PSG Girls power, voici que débarque chez Soleil le Tome 1 de PSG Academy New generation !
Le PSG cherche ses futurs Neymar, mais en région parisienne, ils seront peut-être moins fragiles ! Léo rêve d’intégrer le centre de formation et espère beaucoup des journées de détection organisées par le club. Il va cependant vite devoir se confronter à une rude concurrence… Le lecteur devinera peut-être le dénouement de A l’école des champions avant la fin de la BD !

Comparé au reste de la production Soleil sur le PSG, ce PSG Academy New Generation est un peu décevant. Jacopo Vanni signe un dessin assez plat, aux traits trop simplistes. Les vrais joueurs du PSG sont quasi méconnaissables dans leur courte apparition. La palette des couleurs d’Arianna Sabella, parfois même criardes, pique un peu les yeux, ce qui n’arrange rien !

Quant aux enjeux scénaristiques, ils restent (trop) basiques, et pourraient être, même pour un jeune lectorat, davantage poussés. Fraternité, rivalité, amour du maillot, combat contre soi-même, sont au programme, ce qui ravira les plus petits, ainsi que le poster détachable présent dans la BD !

PSG Academy New Generation satisfaira probablement la frange la plus jeune de la fanbase du club qatari, qui verront en Léo la transposition de leur rêve de faire un jour de leur passion un métier !

Par V. DEGACHE, le 27 mars 2021

Publicité