PROXIMITY EFFECT #1 Les deux font la paire

voir la série PROXIMITY EFFECT
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Angle Comics

Genre :

Aventure

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782350782393

Résumé de l'album Les deux font la paire

Lisa est une jeune fille qui rêve d'être une star du rock, mais elle n'est qu'une mauvaise chanteuse et une mauvaise guitariste. Le jour où Caleb entre dans le bar où elle chante, sa vie va changer. Elle se met à bien jouer et chanter, puis décuple une sacré force. Caleb est "la source". A son contact, certaines personnes découvrent des pouvoirs. C'est ce qui arrive à Lisa.
Mais certaines personnes sont aussi intéressées par Caleb. Les deux jeunes gens vont être traqués et découvrir une certaine vérité.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les deux font la paire

Proximity Effect est une série bien sympathique, ma foi. Pas prétentieuse du tout, elle se veut un très bon thriller, un bon divertissement  qui se lit avec plaisir. C'est l'histoire assez classique de deux personnes qui ont des pouvoirs et qui sont pourchassées, mais son traitement, sa narration donne un ton différent à ce type de récit. On s'accroche à Lisa et Caleb.

En fait, ce récit présente de nombreuses surprises comme le récit Lee qui nous donne une relecture de ce qui est arrivé à Dallas le 22 novembre 1963. Le dessin est assez proche de l'esprit  du studio Top Cow.  Il est assez dynamique et les planches sont plutôt bien construites. A la fin, il est possible d'admirer le travail de Nakayama sur la recherche des personnages, par exemple.
C'est une bonne "série B" qui vaut d'être découverte.

Bamboo dégotte des titres comics venus d'outre-Atlantique qui leur permettent d'avoir une bonne collection à leur catalogue.

Par , le

Les albums de la série PROXIMITY EFFECT