PROTOCOLE PELICAN (LE)
Tome 2

Isabelle, dite l’unité n°4, a encore tenté de s’évader. Mais les "compagnons" l’ont une nouvelle fois rattrapée. De toute façon, comment s’échapper d’une plate-forme, perdue en pleine mer.
Les "confidents" poursuivent leurs expériences.
Puis, un jour, les portes des cellules s’ouvrent. Les "unités" découvrent qu’ils sont seuls. Les "compagnons" et les "confidents" ont disparu. Ils vont devoir s’organiser pour se sortir de ce pétrin et survivre…

 

Par berthold, le 3 avril 2012

Publicité

Notre avis sur PROTOCOLE PELICAN (LE) #2 – Tome 2

Ambiance, mystère et suspense vous attendent dans cette série intitulée Le Protocole Pélican. Le premier tome posait les bases de la série et s’avérait être une très belle surprise.

Le scénario de Richard Marazano, le scénariste de Genetiks, de L’expédition ou encore de Cuervos, est recherché, prenant, haletant et ne laisse que peu de répit. Il vous fait réfléchir : on se demande comment réagir dans ce genre de situation. Ce récit ferait un très bon film ou, même, une série TV.
Avec ce deuxième tome, le mystère s’épaissit. Malgré les quelques révélations le lecteur reste encore dans le flou. Quel est le vrai but de ce Protocole ? Les dernières pages de ce second volume sont, là aussi, un grand moment, avec un rebondissement qui ouvre sur de nouvelles pistes.
Marazano reste un scénariste hors pair dont les séries se suivent tout en restant très originales.

Ponzio laisse éclater tout son talent dans ces pages. Il donne un ton hyper-réaliste à ce récit. Les couleurs choisies amplifient l’atmosphère très particulier de cette aventure.

La scène du rêve (du cauchemar plutôt) d’Isabel est assez impressionnante. Je crois que plus Ponzio avance dans ces travaux, plus son style devient des plus spectaculaires. J’aime beaucoup la dernière case de ce tome avec la vision de cette plate-forme en pleine mer et ce coucher de soleil au loin.

Le deuxième tome du Protocole Pélican confirme tout le bien que l’on pensait après la lecture du premier tome.
Il me tarde d’être dans six mois pour avoir la suite de ce récit énigmatique. En attendant, n’hésitez pas à vous procurer ce tome qui vous transporte dans une étrange expérience.

 

Par BERTHOLD, le 3 avril 2012

Publicité