PROPHECY
Volume 2

Paperboy défie toujours les autorités. Sa nouvelle cible ? “The Protectors of the Sea”, un groupe écologiste qui a dit publiquement que, pour eux, la catastrophe de Fukishima était une punition divine. Paperboy estime qu’ils doivent être sanctionnés. Il prévoit contre eux une cyber-attaque.

La société japonaise, elle, est divisée sur les agissements de Paperboy. De grands débats sont lancés sur les problèmes de l’anonymat sur le Web.

La police, elle, progresse dans son enquête. Elle a mis en place un dispositif de surveillance des cybercafés utilisés par Paperboy. Le filet se resserre sur le mystérieux adversaire.

Par legoffe, le 20 février 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PROPHECY #2 – Volume 2

Après une entrée en matière efficace, le second tome de l’histoire ne déçoit pas. L’enquête des policiers spécialisés dans la cybercriminalité et leur affrontement avec Paperboy aboutissent à un récit passionnant.

Nous sommes plongés dans un excellent thriller qui ne se résume pas aux agissements d’un groupe de pseudo justiciers du Web. Nous sentons bien que les adversaires ont d’autres objectifs. C’est, en tout cas, ce que nous laisse entendre l’auteur qui traite, à travers ce manga, des thèmes comme l’injustice sociale ou les dérives des nouvelles technologies. Ces thématiques ressortent clairement des actions de Paperboy qui éveille les ressentiments de nombre de Japonais, faisant des remous jusqu’au gouvernement. Il en résulte une histoire aux multiples ressorts, ce qui ne la rend que plus intéressante.
Cerise sur le gâteau, le final du second tome laisse augurer de nouveaux rebondissements. Bref, un très bon seinen qu’il serait dommage de manquer, comme tous les autres mangas du même auteur. Vivement la suite !

Par Legoffe, le 20 février 2013

Publicité