PROMISE #1 Le livre des derniers jours

voir la série PROMISE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Esotérique

Fantastique

Western

Sortie :
ISBN : 9782923621531

Résumé de l'album Le livre des derniers jours

Alors que la guerre de sécession se termine, un révérend maigre, bossu et vêtu de noir, accompagné de son molosse noir aux yeux rouges et aux dents aiguisées, traversent la campagne de l’Idaho. Sous une pluie battante ils trouvent refuge chez une jeune femme et son bébé. Seule, la jeune femme ne supporte plus son enfant… Le Révérend soulage les souffrances de la jeune femme en la tuant à coup de sabre. Elle n'était pas sa « Promise »…
Il repart dans le froid de l’hiver, jusqu’à se qu’il rencontre Rachel, une jeune enfant lisant un livre. Cette dernière apeurée par le chien noir qu’elle prend pour un loup s’enfuie alerter son père. L’homme décide alors de sillonner les environs avec son fusil à la recherche de la bête sauvage.
Au beau milieu de la nuit, alors qu’il se repose devant un bon feu, le Révérend l’aborde. En partangeant un café, dans la discussion le père de Rachel montre au Révérend un médaillon avec la photo de Margot, sa femme. Le Révérend est alors persuadé que c’est elle… son élue… sa promise…

Par Aub, le 20/06/2013

Notre avis sur l'album Le livre des derniers jours

Un peu de western, de fantastique, d’horreur, le tout bien mixé par Thierry Lamy au scénario et Mikaël au dessin et aux couleurs, et on a PROMISE, un triptyque qui, avec ce tout premier tome, s’annonce déjà comme un futur succès.

L’album est d’un noir profond, à l’image de ce révérend bossu et de son chien aux yeux rouges. Ils nous font peur. Le mal se dégage d’eux et dès la première rencontre qu’ils font dans ce tome 1, on comprend immédiatement que l’on a affaire à des êtres maléfiques qui vont semer la peur et la mort. De sang froid, sans aucun état d’âme, ils retirent la vie et imposent leur vision de monde à une foule facilement manipulable. Incarnation de l’Antéchrist, le Révérend est malsain et son chien assoiffé de sang. L’histoire pesante et lourde nous donne des frissons et c’est très bon. La narration est dynamique, le travail des deux auteurs est en symbiose complète et la réussite au rendez-vous.

Du coté des illustrations, c’est un travail remarquable que Mikaël a réalisé. Le découpage des planches et des cases est appuyé par un cadrage habile et maitrisé, il nous offre un album absolument sublime. Les décors sauvages sont superbes, ils reflètent tout à fait l’étendue des espaces gigantesques des Rocheuses. Une très grande maturité dans le travail graphique donne des planches et des cases magnifiques. Un très beau travail qui mérite toute l’attention des lecteurs.

A souhaiter que le public réponde présent et que les ventes s’en ressentent grandement car les auteurs et l’album le méritent… A suivre avec impatience et un album A NE PAS MANQUER.

Par , le

Les albums de la série PROMISE