PROMETHEENS (LES)
Les Enfants Terribles

De nos jours. Poséidon a été assassiné. C’est Thymos, qui depuis des siècles, traque les dieux. Ces derniers l’avaient cru mort suite à l’explosion de la bombe atomique à Hiroshima en 1945.
Une nouvelle fois, les dieux se réunissent et doivent faire face à cette menace. Persée, Jason et Ulysse sont mandatés par Héraklès pour retrouver Thymos. Hermés et Dyonisos se sont lancés sur la piste des Moires. Malheureusement, ces dernières sont entre les mains d’Hadès.

Sur une plage grecque, deux corps sont retrouvés, dont un, nu et décapité. L’inspectrice Elora Petrakos est chargée de l’enquête.
A Newark, l’officier de police Franck Dito, se retrouve lui aussi mêlé à une étrange affaire…

Pendant ce temps, Thymos a choisi une nouvelle cible : Apollon…

Par berthold, le 5 novembre 2015

Notre avis sur PROMETHEENS (LES) #2 – Les Enfants Terribles

Le premier tome des Prométhéens fut une belle surprise. C’est avec impatience que j’attendais ce second volet, surtout, pour voir si la série tiendrait la route.

Emmanuel Herzet et son complice Henscher réussissent à faire un bon mélange d’une bande dessinée qui a le gout du franco-belge et du comics. Ils nous offrent un thriller haletant et étonnant où le lecteur va de surprise en surprise.
Je trouve excellente cette idée des dieux de l’Olympe qui vivent encore de nos jours, au milieu des simples mortels, et qui sont la cible d’un tueur de dieux !
D’entrée, dans le premier volet, nous avons assisté à la mort de Poséidon. Ici, nous suivons surtout trois simples mortels : deux policiers, une grecque, Elora Petrokas, un américain, Franck Dito et un hacker, Chaz Vendell. Trois personnes qui sans le savoir, risquent bien de se retrouver embringués dans la même affaire.
L’intrigue devient plus intense dans ce second volet, et le rythme ne faiblit pas. De nouvelles pistes s’ouvrent et de nouvelles questions se posent. Et quel final pour cet opus ! Le suspense reste à son comble !

C’est aussi le dessinateur Rafa Sandoval (et son encreur Tarragona-Garcia) qui m’a beaucoup surpris. C’est vrai que j’ai déjà pu admirer le travail de l’artiste sur quelques titres Marvel ou DC, mais là, je reste sans voix ! Les planches sont superbes. Il nous montre sa capacité à maitriser l’espace de la case et de la planche pour nous donner quelques scènes d’action spectaculaires, comme la fusillade à l’hopital ! Les personnages sont très expressifs.
Les couleurs de Garcia Cruz sont très efficaces aussi.

Ce second volet de la série Les Prométhéens confirme vraiment tout le bien que l’on pensait jusque là et prouve que cette saga a de l’ambition et du potentiel !
Un récit à ne pas manquer, nom de Zeus !

 

Par BERTHOLD, le 5 novembre 2015

Publicité