PROMETHEE
Le Treizième Jour

Le treizième jour. Le monde attend l’invasion…
Spaulding se rend au Florida Hospital, Orlando, USA, pour y chercher sa femme. Il est accueuilli par le docteur Greenberg qui lui annonce que le docteur Stamp l’a emmené.  Spaulding se dirige vers la maison de Stamp.
Ailleurs, les quatre voyageurs se retrouvent coincés dans une pièce où le professeur reconnait la Chaise de Montauk. Ils se demandent s’ils sont revenus dans l’Etat de New-York.
Au Musée Archéologique d’Athènes, Grèce. Le mécanisme d’Anticythère s’est remis à fonctionner…

 

Par berthold, le 16 mars 2015

Publicité

Notre avis sur PROMETHEE #11 – Le Treizième Jour

Le Treizième Jour
Serait-ce celui de l’apocalypse pour l’humanité ?

Christophe Bec arrive à nous maintenir en haleine avec suspense insoutenable qui dure depuis le premier tome de la série Prométhée.

Et ce tome 11 n’a pas fini de nous étonner, de nous effrayer, de nous faire frissonner avec ce qui va se passer ce treizième jour.
Bec est devenu l’un des maîtres du récit fantastique, que ce soit au niveau de la science fiction, de l’aventure ou de l’épouvante. Prométhée en est un des modèles du genre.
Avec cet opus, il va nous entrainer dans divers endroits du globe où l’humanité va découvrir le vrai visage de ceux qui attendaient ce jour là pour se faire connaitre. Malheureusement…Ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait !
Et là, où il est vraiment fort, c’est qu’il met ses personnages principaux dans des situations exceptionnelles dont ils nous tardent de découvrir ce qui les attend après !

Steffano Raffaele est le binôme idéal de Christophe Bec. Il sait mettre en images les idées du scénariste. Et de si belles manières.
Ce onzième tome nous permet d’admirer de nombreuses scènes de bravoures, d’autres assez impressionnantes, qui nous donnent l’impression d’être au cinéma !!!

Le Treizième Jour
ou la fin du Monde ? Argh ! Quel suspense intenable ! Là, l’amateur veut connaitre la suite ! Et vite ! Heureusement que le prochain opus est prévu pour dans quelques mois !
A suivre !

 

Par BERTHOLD, le 16 mars 2015

Publicité