PROMETHEE
L'arche

2019.
Providence, Rhode Island. Une date indéterminée. Les militaires ont croisé Tim, le golfeur, qui avait aussi disparu dans un crash d’avion. Pour lui, cela fait 60 jours qu’il est là. Pour le commando, cela fait seulement trois jours que cela s’est passé. Pour eux, il semble que le temps n’agissent pas pareil dans ce monde. Ils vont devoir trouver un moyen, ensemble, pour le quitter.

New-York. Ce 29 septembre 2019. La foule s’est réunie sur le port pour assister à l’arrivée du Titanic, 107 ans après son naufrage.
A la pointe nord de la Péninsule Loranchet, en Terres Australes, les marins d’un navire sont les témoins de quelque chose d’incroyable : l’arche des Kerguelen est intacte et entière !

Jeff Spaulding continue de mener son enquête et tenter de découvrir ce qui se passe…

 

Par berthold, le 6 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur PROMETHEE #6 – L’arche

Cette série, Prométhée, est vraiment incroyable. Cela fait six tomes que le scénariste Christophe Bec nous a entrainé dans cette intrigue qui a su nous séduire et dont le suspense est toujours maintenu avec des mystères non résolus encore à ce jour.
Prométhée est un excellent feuilleton qui tient en haleine le lecteur. On attend le tome suivant avec impatience. C’est d’ailleurs mon cas. Cette série me passionne. Le récit tient la route, le lecteur se pose des questions et suit de nombreux personnages pour avoir des réponses.

L’auteur s’intéresse et essaie de donner des explications à ce qui s’est passé en 1943, à bord de l’USS Eldridge, mais il arrive à nous surprendre avec le retour du Titanic ou encore, l’arche des Kerguelen qui est entière !
Bec a le chic pour créer des ambiances prenantes, des atmosphères vraiment incroyables !
Avec Prométhée, ce talent éclate de tome en tome.
Le scénariste s’amuse aussi à nous donner un thriller angoissant. Il y a des militaires, des bases secrètes, des hommes qu’on sacrifie, des espions… Bref, tout les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment de lecture.

il s’est trouvé un complice à la hauteur de son art en la personne de Stefano Raffaele, qui signe ici des planches d’une incroyable précision et qui arrive à faire ressortir cette ambiance fantastique par son trait. Il y a des passages vraiment forts comme l’arrivée du Titanic à New York ou la vue sur l’arche.

Ah, là, je dis vivement la suite, surtout au vue de la dernière page.

Bec et Raffaele nous offre là une série de grande qualité qui mérite amplement que le lecteur s’y intéresse de près.

 

Par BERTHOLD, le 6 juillet 2012

Publicité