PROMETHEE
Dans les ténèbres (1/2)

Ce 1er octobre 2019. Lac Maracaibo, au Venezuela, un homme descend dans l’énorme cratère qui s’est formé au centre du village.
Dans le site noir en Artic Slope, en Alaska, une femme dans sa cellule travaille sur ce qui se passe dans le monde.
Au Bahamas, dans l’endroit nommé le trou bleu, le professeur Berger rejoint par hélicoptère les navires stationnant autour du trou. A bord d’un bateau, il propose une analyse de ce qui se déroule dans le monde.
En Grèce, à Epire, à une date indéterminée. Quatre hommes se rendent dans le Necromanteion. Ils tentent de retourner dans leur monde…

 

Par berthold, le 18 janvier 2014

Notre avis sur PROMETHEE #9 – Dans les ténèbres (1/2)

La série Prométhée est toujours aussi passionnante. Avec ce neuvième tome, le mystère et le suspense demeurent.

Christophe Bec continue de nous surprendre. Il nous fait entrer dans son récit où la fin de l’humanité est attendue. Dans ce tome, plusieurs versions de ce qui attend l’homme au treizième jour nous sont proposées. L’auteur nous donne quelques bons moment flippant lorsque certains événements ont lieu. Il suffit de voir dans les derniers pages avec ce qui arrive aux oiseaux. C’est ça que j’apprécie chez Bec. Cette façon de nous entrainer dans l’atmosphère si particulière de Prométhée.
Dans ce volume, nous suivons les quatre hommes perdus dans un autre monde et qui pénètrent dans le Necromanteion. Là aussi, on ressent cette sensation qui nous fait par moment hérisser le poil. La peur nous guette.
J’apprécie aussi comment l’auteur arrive à mélanger la mythologie grecque dans son récit.

Le dessinateur Steffano Raffaele réalise une nouvelle fois un travail remarquable. Il arrive par son coup de crayon à nous imprégner de l’ambiance particulière sortie de l’imagination de Christophe Bec pour Prométhée. Il met beaucoup de cases dans une page sans que cela ne gène notre lecture. Saluons aussi la belle couverture de ce tome signée par Antoine Carrion.

Dans les ténèbres (1/2) ne déçoit pas les fans de la série. Au contraire, cet opus nous plonge plus en avant avec un suspense insoutenable que le lecteur connait bien maintenant !
A suivre !

 

Par BERTHOLD, le 18 janvier 2014

Publicité