PROMETHEE
Artefact

Plus de la moitié de l’humanité a été détruite. Une nouvelle ère s’ouvre pour les survivants. Les "Batraciens", venus de l’espace et à l’origine de la perte des hommes, posent encore leurs conditions pour la procréation et l’amélioration des humains. Clarence Jr, nommé aujourd’hui le Fondateur, s’applique à suivre ces demandes, et s’il le faut, il l’imposera par la force.
Stamp et Spaulding ont rejoint Haïty, ils ont trouvé la Citadelle, un lieu où la Résistance s’organise.
Il y a bien des années de cela, à l’époque antique. A Syracuse, tout peu encore se jouer là : Turan et Dimbort se font face…

Par berthold, le 9 septembre 2019

Notre avis sur PROMETHEE #19 – Artefact

Dix-neuf tomes déjà et Christophe Bec continue de nous surprendre en nous donnant envie de découvrir ce qui attend dorénavant l’humanité.

Dans ce récit, certains montrent leur vrai visage, d’autres se préparent à faire face aux créatures, tandis que certains se laissent dicter leur lois par ces êtres nommés les Batraciens.
Bec nous fait glisser d’années en années, pour nous montrer comment des hommes essaient de sauver la Terre et ce qui reste de l’humanité. Une nouvelle fois, le récit est d’un très bon niveau, il se révèle riche en coups de théatre et en rebondissements. L’intrigue avance à grand pas. Ce tome ne déçoit pas.

Jean Diaz a su s’imposer en deux tomes, à la place de Rafaelle parti gérer deux autres séries. Le tout gardant une certaine cohérence visuelle avec ce qui a été fait précédemment.

Avec ce tome 19, on est plus que jamais happé par cette aventure qui se révèle toujours aussi surprenante.

 

Par BERTHOLD, le 9 septembre 2019

Publicité