PROMETHEA
Tome 7

Sophie avait réussi à contenir le pouvoir de Prométhéa en elle. Aujourd’hui, elle a libéré cet immense pouvoir, ce qui risque de provoquer la fin du Monde !!!

 

Par berthold, le 10 avril 2010

Publicité

Notre avis sur PROMETHEA #7 – Tome 7

Comment arriver à résumer, à vous parler du travail d’un Alan Moore, surtout sur une série comme Prométhéa ? Sûr qu’il faut suivre car c’est une des séries les plus passionnantes et les plus compliquées que j’ai lu ces derniers temps. Il n’est pas toujours facile d’entrer dans l’imagination de l’auteur de V pour Vendetta. Mais, quand vous arrivez à pénétrer son esprit, son univers, ce n’est que du pur plaisir.

Ce tome 7 conclut donc la série Prométhéa. On peut dire qu’il termine en apothéose sa série, le Alan Moore. Vous allez assister à de belles images d’armageddon. L’apocalypse selon Promethéa va nous faire croiser d’autres héros ABC qui vont tenter de sauver l’univers comme, par exemple, Tom Strong. Mais, comme toujours chez Moore, cela se termine par une énorme surprise que je ne veux pas vous dévoiler.
Prométhéa permettait aussi de rencontrer des personnages hauts en couleurs comme la mairesse de la ville (une ex-star du porno) et bien d’autres encore.

L’autre réussite de cette série vient du graphisme de J.H.Williams III. il va adapter son dessin aux différentes phases et différents chapitres de ce tome. Pour l’amateur, cela reste un réel enchantement. Vous avez droit à des pages d’une grande beauté et à un dernier chapitre assez… psychédélique.

Prométhéa n’est pas une série facile mais ,en 7 tomes, vous saurez vous familiariser avec cet environnement.

 

Par BERTHOLD, le 10 avril 2010

Publicité