PROJET BLEIBERG (LE)
Deep zone

Janvier 1943. La résidence du Berghof dans les alpes bavaroises. Heinrich Himmler raconte au fürher comment il a connu le professeur Bleiberg et ce qui lui a couté la vie, ainsi qu’à quatre membres de la garde d’Himmler et onze soldats du camp. Tout cela a cause du patient 302.

De nos jours. Jérémy, Jackie et Eytan font une pause sur une aire d’autoroute. La mort du père de Jérémy l’a mis sur la piste d’un complot international qui prendrait ses sources pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu’ils attendent Eytan, ils reçoivent un coup de fil d’une femme nommée Elena qui leur annonce qu’elle a tué Bernard Dean, un membre de la CIA. Elle leur dit ensuite que ses hommes vont bientôt arriver pour s’occuper d’eux. Jérémy court prévenir Eytan, mais il est trop tard…

Par berthold, le 16 octobre 2017

Notre avis sur PROJET BLEIBERG (LE) #2 – Deep zone

Avec Le Projet Bleiberg, Le Tendre et Peynet nous proposent un thriller d’une rare efficacité, au suspense tendu. Une adaptation très réussie du roman de David S.Khara.

Avec ce second tome, l’action prime. Au milieu de tout cela, nous en apprenons un peu plus sur le père de Jérémy, sur le complot et sur le fameux patient 302, ainsi que sur cette Elena qui est sur la piste du trio.
Serge Le Tendre est un très bon scénariste, il montre aussi qu’il est un bon adaptateur. Avec ce second volet, il écrit quelques passages forts. Son scénario et le découpage permettent de bien mettre en avant les sentiments, les sensations ou les émotions de ses personnages. Même pour ceux qui connaissent le roman, on peut être surpris au détour de quelques passages.

Frédéric Peynet réalise un travail remarquable que ce soit aux dessins ou aux couleurs. Les planches sont magnifiques, les scènes d’action sont impressionnantes. Ca bouge, c’est rythmé, c’est nerveux, ça frappe, toujours accompagné par un peu d’humour. Peynet a du talent et cela se voit. C’est rare de voir un travail aussi maitrisé que ce soit pour le dessin et les couleurs, pour une adaptation de ce genre. Quand je vois ces couleurs de ciel rougit par le soleil, je me dis que nous touchons à la perfection.

Ce second tome confirme tout le bien que nous pensions lors de la sortie du premier opus.
Un titre très intéressant.

 

Par BERTHOLD, le 16 octobre 2017

Publicité