PROFS (LES)
Rentrée des clashs

Ce jour-là, Polochon profite de ses vacances, il joue au scrabble avec sa femme et une amie. Malheureusement, le mot qu’il a trouvé, le rend malade…
Quand à Boulard, il nous raconte le jour où ils ont failli avoir Gladys comme proviseure… Mais, ouf, cela a durée qu’une seule journée… Quand aux autres profs, et bien, ils retrouvent leur train-train quotidien…

Par berthold, le 3 octobre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PROFS (LES) #21 – Rentrée des clashs

C’est la rentrée !
Et oui ! Nos chers enfants sont toujours en joie de retourner en classe et d’aller retrouver ou faire connaissance avec leurs professeurs.

Et c’est quand même, toujours, un grand plaisir que de retrouver nos Profs préférés, avec ce 21ème tome intitulé Rentrée des clashs.
Erroc, assisté de Sti et avec Simon Léturgie au dessin, nous donnent envie de nous bidonner, de rigoler avec ces nouveaux gags réussis.
Ce tome est toujours aussi bon. Les amateurs apprécieront, les élèves, qui ont fait leur rentrée, se changent les idées avec cette nouveauté. Et peut-être prendre exemple sur Boulard… Ou sur les Profs…
Les auteurs gardent le rythme, en renouvelant certains gags, comme ceux tournant autour de la machine à café, par exemple.

Simon Léturgie est doué et connait bien son travail. Ceux qui connaissent ces œuvres précédentes savent que cet artiste a du talent, même s’il n’est pas vraiment reconnu à hauteur de sa réputation.
Certains des personnages croisés dans ce tome ont de bonne présence, de bonne gueule. Quand à nos "héros" ? Et bien, ils ont toujours autant de charisme. Léturgie leur donne une nouvelle jeunesse.

Rentrée des clashs
, certes, mais de gros clash de franche rigolade ! Un album nécessaire à apporter de la bonne humeur pour passer une agréable journée.

 

Par BERTHOLD, le 3 octobre 2018

Publicité