PRODIGY. #1 La terre maléfique

voir la série PRODIGY.
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809481013

Résumé de l'album La terre maléfique

(Prodigy. 1 à 6)
Edison Crane est l'homme le plus intelligent de la planète. A son actif, il a obtenu le fameux Prix Nobel, c'est un compositeur de génie, et qui plus est expert dans tous les domaines et sportif de haut niveau qui ne résiste à aucun défi, même les plus insensés. C'est pourquoi, quand l'agent Rachel Staks, de la CIA, vient le trouver pour déchiffre un vieux parchemin qui pourrait éviter une invasion extra-terrestre… Edison n'hésite pas un seul instant et annule tous ses rendez-vous de la semaine… !

Par Fredgri, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album La terre maléfique

Il faut bien reconnaître que si Millar a certes aseptisé son écriture et perdu dans la foulée son ton provocateur, il reste un narrateur très à l'aise dans ce genre de récit d'espionnage mêlant action et aventure ! Toutefois, bien que sachant rester original deçi delà, il sait aussi rester dans les clous avec des mini-séries comme Prodigy qui nous propose une intrigue extrêmement convenue et prévisible !

Il faut dire que le héros le plus intelligent de la planète, qui sait tout faire à la perfection, c'est un peu surfait. C'est surtout le prétexte pour des démonstrations à ne plus finir ou les auteurs démontrent à l'envi les incroyables capacités de leur héros. Et vas-y que je compose une intro musicale en prenant mon petit dej', entre deux vols et tout en jouant avec une dizaine de joueurs d'échec… Millar est un très bon scénariste, mais il a aussi la fâcheuse tendance à tomber dans le sensationnalisme froid et gratuit au détriment d'une intrigue qui manque cruellement de relief.

Alors oui, c'est plein de rebondissements, d'un rythme haletant, ça n'est pas complètement inintéressant, mais c'est tellement téléphoné qu'on regrette que Millar n'ai plus cette niaque d'avant !

Un album qui s'adresse avant tout aux fans de Millar et Albuquerque !

Par , le

Les albums de la série PRODIGY.