PRIVATE SECRETARY #1 Private Secretary Tome 1

voir la série PRIVATE SECRETARY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Amour

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782302048959

Résumé de l'album Private Secretary Tome 1

Ai Fukumoto vient de se faire embaucher comme secrétaire dans une boite qui vend des kimonos traditionnels. Problème : Ai était tellement fascinée par le directeur lors de l’entretien qu’elle n’a rien écouté, et a dit oui à tout sans réfléchir. A peine a-t-elle posé le regard sur le beau Takara que Ai est tombée folle amoureuse de son patron. Encore à l’essai, elle va vite devoir se mettre à la page, car vendre des kimonos quand on y connait rien, c’est un peu compliqué. Ai va tout tenter pour devenir plus qu’une secrétaire, mais les sentiments de Takara à son égard restent bien mystérieux.

Par Clémence, le 19/07/2016

Notre avis sur l'album Private Secretary Tome 1

Ce premier tome démarre d’office sur un aspect peu flatteur pour le personnage féminin principal, tellement hypnotisée par un homme, Ai ne se souvient d’absolument rien de l’entretien, alors qu’elle a bien décroché le job. De plus, embauchée alors qu’elle ne connait rien de rien - de rien! - aux produits de la boite, un peu gros comme ressort de l’intrigue.

Ce tome 1 flirte avec la grande tendance du moment, une relation avec forte domination masculine, encore accentuée par le fait qu’Ai soit une employée, et Takara le patron. On ne découvre pas vraiment une histoire d’amour, car l’intrigue est uniquement fondée sur une forte attirance physique. Ai en perd ses moyens, ce qui est tout de même peu flatteur pour la gents féminine. Les cases donnent bien souvent une impression de vide, on y voit seulement les deux personnages principaux avec différents angles de vue, pas de quoi donner vie à cette trame déjà peu crédible. La seule piste qui aurait pu être sympathique - représenter les différents kimonos traditionnels - n’a pas été exploitée.

Ce premier tome constitue une entrée en matière assez légère, cette relation devra évoluer afin de gagner en profondeur et réalisme.

Par , le

Les albums de la série PRIVATE SECRETARY