PRIVATE PRINCE
Tome 1

Miyako, étudiante très douée, était amoureuse d’un de ses camarades d’université et n’avait donc pas hésité à l’aider pour sa thèse. Seulement, à peine celui-ci avait-il accédé à son poste de professeur qu’il a complètement laissé tomber la jeune femme. Trahie sur le plan sentimental et vexée par le manque de reconnaissance qu’elle avait eu de la part de ce camarade profiteur devenu enseignant, Miyako a décidé de se venger en prouvant qu’elle était bien une élève excellente et qu’elle allait pouvoir éloigner d’elle la perspective toute tracée d’un avenir que sa mère lui réservait : reprendre l’auberge qu’elle tenait.

Ainsi, Miyako s’est lancée à corps perdu dans une thèse sociologique concernant principalement la princesse Ritsuko. Or, il se trouve qu’un arrière petit fils de cette princesse, le Prince Wilfred, est venu s’installer au Japon après avoir vécu en Estolie et s’est inscrit dans la même université que Miyako !

La jeune étudiante a vite fait d’approcher le beau jeune prince et de lui formuler sa requête concernant l’accès à des documents concernant sa famille royale. Parce qu’elle a rapidement réussi à se faire accepter par lui comme amie, elle s’est attiré la jalousie de toutes les autres étudiantes. Mais son vrai problème est que le Prince, en réalité un sacré coquin ouvertement amateur de grosses poitrines, a décidé de n’accéder à sa requête qu’à la condition qu’elle tombe amoureuse de lui et que sa généreuse poitrine puisse n’être qu’à lui…
 

Par sylvestre, le 12 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur PRIVATE PRINCE #1 – Tome 1

 
C’est Star à domicile, pour Miyako : un jeune prince débarque dans sa vie et, pour ne rien gâcher, il est jeune et beau ! Toutes les filles craquent pour lui ! Mais voilà, il fallait bien qu’il y ait un revers à la médaille… Tout prince qu’il était, Wilfred n’en était pas moins un jeune garçon attiré par les filles à fortes poitrines, ce qui est le cas de Miyako !

Exit, donc, le shojo romance prince-princesse gentillet sous tous rapports s’adressant aux plus jeunes lecteurs : Private prince est plutôt une lecture destinée aux ados qui ne seraient pas mal à l’aise devant le fait que l’anatomie extra-pulmonaire de l’héroïne est à la source des enjeux. Cela dit, pas de panique, il n’y a qu’une courte scène d’amour (she diiiid it), et on est loin d’un déballage exacerbé de grosses poitrines. En effet, les atouts féminins de Miyako, l’intello de service, ne sont qu’un prétexte à accompagner le lecteur dans une histoire humoristique et pas prise de tête avec toutefois la mise en place de chassés-croisés relationnels qui feront à n’en pas douter le sel de cette histoire sucrée.

Ce tome 1 se lit très facilement et avec plaisir. Et on recommandera à ceux à qui ça a plu l’autre nouveau shojo du moment des éditions Asuka, j’ai nommé Nude fruits où là, au contraire, l’héroïne est complexée par sa petite poitrine !!! Il faut de tout pour faire un monde !
 

Par Sylvestre, le 12 octobre 2009

Publicité