Prisonnier des glaces

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

2024

Collection :

Les Ailes brisées

Genre :

Aviation

Beaux livres

Historique

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9782919242

Résumé de l'album Prisonnier des glaces

Scrutant depuis le ciel glacé l’immensité déserte du Grand Nord, Ferdinand Pépin, aviateur de renom, recherche inlassablement les traces du dirigeable disparu de l’aventurier Charles Robinson. Lancé dans ce sauvetage désespéré du mari de la belle Helen, le grand amour de sa vie, l’aviateur fait de cette quête éprouvante aux confins du monde un voyage intérieur au travers d’une longue lettre ouverte, dernier souffle nostalgique et sincère, à un vieil ami perdu.

Par Anaïs, le 01/09/2016

Notre avis sur l'album Prisonnier des glaces

Premier tome d’une nouvelle collection inspirée d’exploits de l’Aéropostale, Les Ailes brisées, et troisième titre aux éditions 2024, Simon Roussin signe là son plus beau projet.

Présenté sous la forme d’un grand album à la manière de ceux pour les enfants, les pages illustrées et les couleurs entières sont saisissantes, donnant la mesure de la beauté sauvage du spectacle de la banquise tout autant que de la solitude du drame qui s’y joue. Les couchés et les levés de soleil rouges, rosés, orangés, les aurores boréales jaunes, la nuit noire et scintillante, et ce bleu Klein, mi profond mi vénéneux comme l’histoire qu’il raconte, portent magistralement par leur puissance cette histoire d’amitié, cette aventure amoureuse tragique et poétique.

Un magnifique objet qui vous retient captif de ses pages.

Par , le