PRINCESSE SARA #8 Meilleurs voeux de mariage

voir la série PRINCESSE SARA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302047426

Résumé de l'album Meilleurs voeux de mariage

 
Ernest Delatour a compris que sa meilleure employée n’était autre que Sara Crewe et, abasourdi par cette révélation, est immédiatement tombé en dépression. Un vent de panique s’est alors mis à souffler sur l’entreprise, clients et fournisseurs ne souhaitant pas faire confiance à Léopold, le successeur annoncé, brillant par son incompétence.

De son côté, Lavinia voit avec angoisse approcher la date de son mariage avec l’imbuvable comte Vautrin. Sara et ses amis vont réussir à l’extraire à temps de sa prison dorée : Lavinia mettra alors tout en oeuvre pour salir sa réputation afin que Vautrin ne veuille plus d’elle. Cette stratégie la rapprochera quelque peu de James... assez pour rendre Sara terriblement triste...
 

Par Sylvestre, le 09/09/2015

Notre avis sur l'album Meilleurs voeux de mariage

 
Entre Vautrin qui confirme être de la pire espèce et Delatour qui ne supporte pas d’avoir été blousé, ce n’est rien de dire que les hommes ne sont pas à l’honneur dans ce tome 8 de la série Princesse Sara ! Heureusement, d’autres sont là, tels James ou Ram Dass, pour équilibrer les choses et redorer un peu le blason de la gent masculine dans cette histoire où les femmes restent les personnages les plus importants.

Comme les tomes précédents, ce tome 8 brille par ses qualités : l’histoire est fluide et entraînante, le dessin est superbe, plein de détails, et les couleurs, quant à elles, sont choisies et appliquées avec talent. Le dessin de couverture en est une preuve parmi d’autres : il est excellent tant par sa composition que par sa mise en couleur, tout en charme, en ambiances et en sensualité.

C’est la fin d’un cycle qui arrive avec la conclusion de cet album : chaque souci trouve sa solution et la voie s’en trouve ainsi grande ouverte pour un bienvenu "happy ending". Le titre sonnait d’ailleurs un peu comme ça, non, optimiste et tout et tout, vous ne trouvez pas ? Ne vous fiez toutefois pas aux apparences : dans l’univers de Sara Crewe, les surprises arrivent les unes après les autres... automatiquement !

Pour saluer la fin de ce cycle, les éditions Soleil ont glissé dans ce huitième opus un petit cadeau "cerise sur le gâteau" qui ravira ses lectrices et ses lecteurs : un joli ex-libris signé Patricia Lyfoung sur lequel l’auteure de la série La rose écarlate a croqué le couple Sara/James. Cooool !
 

Par , le

Les albums de la série PRINCESSE SARA