PRINCESSE SARA #11 Je te retrouverai

voir la série PRINCESSE SARA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Blackberry / Strawberry

Genre :

Ado

Aventure

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782302071087

Résumé de l'album Je te retrouverai

 
Sara et James sont retenus prisonniers par Larcan. Dans le sous-marin à bord duquel ils se trouvent, les deux fiancés ne peuvent se voir qu'à l'occasion de très rares moments organisés par Larcan pendant lesquels ce dernier fait tout pour que James soit humilié, ridiculisé. Cette maladroite stratégie n'est pas payante : elle pousse Sara à détester Larcan encore plus, et motive plus que jamais James à élaborer un plan pour qu'avec sa belle, ils puissent enfin brûler la politesse à leur hôte...

A l'extérieur, les gens ne veulent plus entendre parler de Sara Crewe la traitresse. Heureusement pour elle et James, un cercle des plus fidèles sait bien qu'elle est innocente et tentent de la réhabiliter à défaut de savoir où la chercher...
 

Par Sbuoro, le 09/10/2018

Notre avis sur l'album Je te retrouverai

 
C'est en grande partie sous l'eau, dans les entrailles du sous-marin de Larcan, que se déroule ce onzième tome de la série Princesse Sara. On y assiste aux vaines tentatives du (sans doute sincère, mais) pathétique maître des lieux, à l'évolution de la blessure qui affaiblit James et à l'entreprise d'évasion des deux fiancés. C'est donc à un huis clos qu'on est invité dans cet album, et à un "escape game", en quelques sortes, puisque Sara et James doivent réussir à s'enfuir avant que James soit trop faible pour y parvenir.

Mais que les claustrophobes se rassurent : des scènes se passent aussi à l'extérieur, "en ville" ! On y retrouve les amis de notre héroïne associés à "Sara Crewe la traitresse" et traités comme tels ; on les voit surtout se démener pour prouver l'innocence de la talentueuse et jalousée fabricante d'automates. Certains y mettent beaucoup de coeur, persuadés que leur amie et James sont en danger, d'autres prennent les choses un peu plus plus calmement, pensant que l'absence des deux tourtereaux rime peut-être avec discrète retraite loin du tumulte.

Avec un dessin toujours aussi agréable et détaillé et avec des couleurs servant toujours aussi bien ce "conte de fée", l'aventure continue avec pour maîtres mots action et passion.
 

Par , le

Les albums de la série PRINCESSE SARA